Retour des « Nordiques » à l'automne: réaction de Québecor et TVA

PUBLICATION
Keven Mawn
10 mai 2024  (13h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Centre Vidéotron et Nordiques de Québec
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

On va mettre les choses au clair maintenant. NON, les Nordiques ne seront pas de retour dans la LNH, dès l'automne prochain, mais on pourrait voir la création d'une toute nouvelle équipe et ligue de hockey professionnelle.

En effet, selon Steve Dangle Glynn, un YouTubeur et podcaster principalement à la couverture des Maple Leafs de Toronto, on a appris qu'il y aurait une ligue en processus de création.
Celle-ci pourrait voir ses activités se mettent en branle, dès l'automne, elle qui aurait la particularité d'être à 3 contre 3.
« DERNIÈRE HEURE

Une NOUVELLE ligue de hockey professionnel arrive en Amérique du Nord! La Ligue majeure de hockey 3 contre 3 arrive CET AUTOMNE! » - Steve Dangle

Et selon David Pagnotta, de The Fourth Period, la ville de Québec serait considérée, si un tel projet devait aboutir, tout comme Hamilton, Vancouver, Kansas City et Omaha.
« Beau travail de la part de Steve. La nouvelle a commencé à se répandre il y a quelques semaines. Certains hauts responsables de la LNH sont au courant.

D'après le rapport de Steve, certaines des villes dont on m'a dit qu'elles avaient fait l'objet de discussions (pas encore confirmées) sont Québec, Hamilton, Vancouver, Kansas City et Omaha. » - David Pagnotta

Un plafond de 30 millions de dollars serait établi, pour un total de 14 joueurs, soit en moyenne 2,1 millions de dollars par tête.
Avec la popularité du jeu à 3 contre 3 qui grimpe en flèche, il est clair que cette ligue sera populaire auprès des amateurs.
Maintenant, il reste l'intrigue de savoir, dans l'optique où Québec serait impliqué, si le nom des Nordiques sera réutilisé...
Ce serait tout un coup de marketing, disons-le!
Soulignons que selon TVA Sports, cependant, ni Québecor ou même le Centre Vidéotron n'ont été contactés pour amener un club dans la vieille capitale francophone.
Crédit:
SONDAGE
10 Mai   |   392 réponses
Retour des « Nordiques » à l'automne: réaction de Québecor et TVA

Seriez-vous intéressés par une ligue à 3 contre 3 à Québec/au Centre Vidéotron?

Totalement17143.6 %
Aucunement22156.4 %
LISTE DES SONDAGES