SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Kyle Okposo a une clause très particulière à son contrat et c'est du jamais-vu


PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
13 juin 2024  (14h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kyle Okposo
Crédit photo: Capture d'écran

Avant le début de la saison 2023-24, Kyle Okposo a signé un contrat d'un an, d'une valeur de 2,5 millions de dollars avec les Sabres de Buffalo.

Lors de la signature de cette entente, il y était attaché une clause spéciale, afin de motiver Okposo lors de ces derniers moments dans la LNH. Il y avait notamment un bonus de 500 000 dollars, s'il remportait la Coupe Stanley.
Il était évident que l'ancien capitaine des Sabres savait qu'un tel scénario était improbable avec une équipe en reconstruction. Cela signifiait que le camp d'Okposo et la direction des Sabres étaient d'accord sur le fait qu'il partirait à la date limite des échanges en direction d'une équipe aspirante aux grands honneurs.
Voici ce qu'a déclaré le numéro 8 des Panthers de la Floride aux journalistes, dont Jean-François Chaumont (nhl.com), lors de la journée des médias vendredi dernier:
« Je voulais me donner une chance de gagner, peu importe les circonstances. Je sentais que je devais essayer. J'ai fait tout mon possible à Buffalo pour transformer les Sabres en équipe gagnante. Sans cette clause, je serais peut-être resté à Buffalo, car je voulais continuer à aider.

Mais j'avais aussi cet objectif de gagner en tête. Je ne suis pas une personne égoïste. J'étais le capitaine des Sabres. Je savais cependant que je devais tenter ma chance et prendre une décision légèrement égoïste! » - Kyle Okposo

Le 8 mars dernier, Kevyn Adams, directeur général des Sabres de Buffalo, a trouvé l'opportunité d'envoyer Okposo en Floride, afin qu'il termine sa carrière en ayant l'opportunité de remporter la fameuse Coupe Stanley. Il est passé des Sabres aux Panthers en retour d'un choix de 7e ronde ainsi que le défenseur Calle Sjalin.
Kyle Okposo, âgé de 36 ans, a amassé 242 buts et 372 mentions d'aides pour un total de 614 points en 1051 rencontres.
Durant sa carrière, il a été limité qu'à seulement 37 parties en séries éliminatoires, ce qui est faible considérant qu'il a joué plus de 1000 rencontres dans la ligue.
Les Panthers mènent la série 2 à 0 face aux Oilers, Okposo est présentement en bonne position pour soulever la coupe et mettre la main sur son bonus.
Source: La Poche Bleue
La clause spéciale du contrat de Kyle Okposo
SONDAGE
13 JUIN   |   261 RÉPONSES
Kyle Okposo a une clause très particulière à son contrat et c'est du jamais-vu

Les Oilers seront-ils capables de rattraper le déficit de 2 à 0 dans la série finale de la Coupe Stanley?

Oui!5721.8 %
Non, la coupe aux Panthers20478.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS