Annonce: l'état de santé au Québécois Kris Letang inquiète beaucoup...

PUBLICATION
Keven Mawn
19 avril 2024  (11h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Kris Letang et Sidney Crosby
Crédit photo: The Times

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh, Kris Letang, est reconnu comme un véritable guerrier, c'est connu. Il a subi deux AVC, depuis 2014, et malgré tout, il joue encore dans la LNH.

Le numéro 58 est une inspiration pour tous, ce n'est pas peu dire!

Auteur de 51 points, dont 10 buts, en 2023-2024, il a disputé une première saison complète, depuis 2010-2011, et ce, à l'âge de 36 ans (37, le 24 avril).

C'est franchement impressionnant, disons-le, considérant tous les pépins de santé qu'il a eu dans sa carrière.
Et figurez-vous donc que ce n'est pas tout!
Comme nous le savons, malgré les efforts des vétérans de Pittsburgh, dont Sidney Crosby, les Penguins rateront les séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive. Il s'agit d'une déception à l'interne.
Mike Sullivan, le pilote de l'équipe, a jasé aux médias, dans le cadre du bilan de fin de saison l'organisation, a fait une bien troublante révélation sur l'état de santé de Kris Letang.
Selon ce qui est dit, le natif de Montréal a joué avec une multitude de blessures tout au long du calendrier régulier, ce qui pourrait lui valoir une opération majeure.
« Ce que je peux vous dire, c'est que (Letang) a dû faire face à une myriade de blessures pendant une longue période. » - Mike Sullivan

Le défenseur droitier a raté plusieurs entraînements, en fin de saison, afin de subir des traitements, justement, dans le but de prendre soin de lui, dans la mesure du possible.
« Il semblerait que Kris Letang devra subir une opération majeure. » - Josh Yohe

Et selon Kyle Dubas, le DG, Letang recevra une deux opinions, dans les jours à venir, pour déterminer l'étendue des dégâts...
« Sur tous ses maux, ce qui n'est pas négligeable. Il a joué avec ça toute l'année. Mais c'est probablement ce qui va se passer, et nous ferons le point lorsqu'il aura pris une décision dans un sens ou dans l'autre. » - Kyle Dubas

Disons que ça n'augure pas bien pour Letang!
Imaginez s'il avait participé aux séries éliminatoires avec tous ses bobos! Les dégâts auraient été davantage significatifs, selon toute vraisemblance...
Crédit:
SONDAGE
19 Avril   |   464 réponses
Annonce: l'état de santé au Québécois Kris Letang inquiète beaucoup...

Kris Letang est-il le plus grand guerrier de la LNH, à vos yeux?

Oui26857.8 %
Non19642.2 %
LISTE DES SONDAGES