SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Sidney Crosby a été expulsé et n'a pu prendre part à la séance de tirs de barrage


PUBLICATION
William Simoneau
29 octobre 2025  (10h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Sidney Crosby a été expulsé et n'a pu prendre part à la séance de tirs de barrage
Crédit photo: NHL.com

La bataille de la Pennsylvanie entre les Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie a tenu toutes ses promesses, mardi soir.

Dans un match aussi intense que dramatique, les Flyers ont finalement eu le dernier mot en l'emportant lors de la séance de tirs de barrage.
Mais ce duel aura surtout été marqué par l'expulsion de Sidney Crosby, capitaine des Penguins, dans les derniers instants de la prolongation.

Sidney Crosby marque dans une fin de match complètement folle

Le match était pourtant bien lancé pour Pittsburgh. En troisième période, Crosby avait permis à son équipe de créer l'égalité 2 à 2 grâce à un but opportuniste marqué sur un ricochet.
Ce but, son huitième de la saison, confirmait encore une fois l'excellent début de saison du vétéran, qui totalise maintenant 15 points en 11 rencontres.
Cependant, la tension a monté d'un cran lorsque la prolongation a débuté.
Après que deux buts, un de chaque côté, aient été refusés durant la période supplémentaire, l'ambiance est devenue électrique.
Tout a éclaté à la toute fin, quand Trevor Zegras a tiré sur le gardien Arturs Silovs après la sirène, déclenchant une échauffourée générale.
Tyson Foerster a provoqué Parker Wotherspoon, qui a même repoussé un arbitre pour se jeter sur son rival.
Dans la mêlée, Noel Acciari et Owen Tippett ont également échangé quelques coups, et Crosby s'est retrouvé mêlé à l'action.
Résultat : les huit patineurs présents sur la glace ont écopé d'inconduites de partie, les excluant automatiquement de la séance de tirs de barrage.
Privés de leur capitaine et meneur offensif, les Penguins ont vu Bobby Brink et Matvei Michkov marquer pour offrir la victoire aux Flyers.
Malgré la défaite, les Penguins conservent une fiche solide, n'ayant pas perdu en temps réglementaire à leurs sept dernières rencontres.
Ce revers frustrant ne ternit donc pas complètement leur belle séquence, mais l'expulsion de Crosby risque de faire jaser encore longtemps à Pittsburgh.
SONDAGE
29 OCTOBRE   |   345 RÉPONSES
Sidney Crosby a été expulsé et n'a pu prendre part à la séance de tirs de barrage

Selon toi, l'expulsion de Sidney Crosby était-elle justifiée?

Oui13639.4 %
Non20960.6 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES