Grosse décision en vue chez les Sénateurs: Thomas Chabot poussé vers la sortie?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
9 mars 2024  (19h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Thomas Chabot
Crédit photo: NHL Photo: Chris Tanouye

L'échange de Vladimir Tarasenko aux Panthers de la Floride, mercredi, est venu confirmer ce que tout le monde savait déjà, soit que la saison 2023-24 des Sénateurs d'Ottawa est déjà à mettre aux oubliettes.

Croupissant au dernier rang de la Division Atlantique, quatre points derrière le Canadien, les Sens n'ont tout simplement pas rempli les attentes placées en cette jeune et talentueuse formation.
Cette nouvelle déception pourrait mener à des changements d'envergure au sein de l'organisation durant l'été qui s'en vient. La brigade défensive et la position de gardien de but pourraient notamment être touchées.
Et si le nom de Jakob Chychrun est impliqué dans certaines rumeurs, l'informateur Frank Seravalli, lui, est d'avis que le Québécois Thomas Chabot n'est pas non plus à écarter.
En fait, Seravalli va même jusqu'à dire que l'état-major des Sens serait probablement plus ouvert à se départir des services de Chabot que de Chychrun!

Cette préférence aurait principalement des fins salariales, Chabot comptant pour huit millions de dollars sur la masse salariale des Sénateurs, et ce pour quatre saisons supplémentaires, tandis que Chychrun est sous contrat pour une seule autre saison, mais à un salaire abordable de 4.6 millions de dollars.
Un changement de garde pourrait donc être en train de se préparer à Ottawa, alors que Thomas Chabot était le général à la ligne bleue depuis plusieurs saisons.
Cette saison, le natif de Sainte-Marie a été aux prises avec les blessures plus souvent qu'à son tour, étant limité à 38 joutes, pour un total de 22 points (six buts).
S'agit-il de sa dernière campagne dans l'uniforme de l'équipe qui en a fait le 18e choix au total du repêchage de 2015? À suivre...
SONDAGE
9 Mars   |   866 réponses
Grosse décision en vue chez les Sénateurs: Thomas Chabot poussé vers la sortie?

Quel défenseur risque le plus d'être échangé durant l'été, selon vous?

Thomas Chabot41748.2 %
Jakob Chychrun44951.8 %
LISTE DES SONDAGES