« Vous venez de lire ma dernière chronique dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. Je tourne donc la page après neuf belles années de collaboration avec ces deux quotidiens, neuf belles années à échanger avec vous.
Merci à Luc Grenier, l'ancien directeur des sports du Journal de Québec, qui m'avait approché en 2014 pour que je puisse avoir une tribune afin de partager mes opinions et mes souvenirs.
Merci à tous les patrons qui m'ont fait confiance, de Dany Doucet à Denis Poissant, en passant par Jean-Nicolas Blanchet.
Merci à Kevin Dubé, à Jessica Lapinski et à Mylène Richard, qui ont été mes principaux écrivains de l'ombre. Je leur confiais mes idées et mes états d'âme, qu'ils ont réussi à coucher sur le papier (ou sur le web) de façon cohérente et pertinente. Ils sont parvenus à bien me faire paraître.
Et un grand merci à vous, chers lecteurs et amateurs de hockey, qui m'avez suivi assidûment au fil des ans. Plusieurs m'arrêtaient dans la rue pour discuter et parfois m'obstiner, car vous n'étiez pas d'accord avec moi. Ce fut toujours un plaisir de vous rencontrer. » - Michel Bergeron