20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

But de l'année : Quel est ton choix?

Publié le 6 janvier 2022 à 19h00
PAR

Parmi les observateurs bien informés des activités de la LNH, il y a eu un débat afin d'identifier le plus beau but de l'année jusqu'à maintenant.

Les nominés sont :

Connor McDavid, Oilers d'Edmonton

Pour son splendide but lorsqu'il est passé à travers 4 joueurs des Rangers.
Pour ceux qui l'ont vu, difficile d'oublier. McDavid attend la sortie de ses coéquipiers de la zone adverse avant de foncer en plein centre. Devant lui, 4 joueurs des Rangers qu'il réussit à mystifier avec de brillantes feintes avant de se retrouver seul devant le gardien. Il le déjoue du revers après une superbe manoeuvre.


Voici son but :


Trevor Zegras et Sonny Milano, Ducks d'Anaheim

Pour la passe « Michigan » de Zegras à Milano qui a complété avec un coup de « baseball »

Un but très spectaculaire qui a fait le tour de la planète hockey à maintes reprises. Zegras est derrière le filet quand il s'apprête à tenter le coup du « Michigan » (un but marqué dans le style de la crosse). Au lieu de ça, il lobe la rondelle vers son coéquipier placé devant le but. Milano frappe la rondelle en plein vol, comme un coup de « baseball », et marque le but.

Voici leur but :


Cale Makar, Avalanche du Colorado

Makar est nominé pour son spectaculaire but gagnant en prolongation contre Chicago.

Sur le jeu, il arrive de derrière le filet et brusquement, il freine, se retourne sur un dix cennes et fonce vers le filet de Fleury en complétant quelques manoeuvres gauche-droite ultra rapides. Et il complète avec un tir du revers parfait dans le haut de la lucarne. Difficile de faire mieux.

Voici son but :


Et toi, quel est ton choix pour le plus beau but?

Crédit : NHL
10 dernières chroniques
pub