20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Classique hivernale 2022 : Le match le plus froid de l'histoire?

Publié le 1 janvier 2022 à 10h47
PAR

Selon les prévisions actuelles, il fera très froid à Minneapolis aujourd'hui lorsque les Blues de St-Louis croiseront le fer avec le Wild du Minnesota pour la Classique hivernale.

Devenu une véritable tradition depuis 2008 de présenter une partie à l'extérieur, où les températures ont parfois oscillé entre -17 °C à 18 °C, le match qui sera présenté ce soir à 19 h, heure de l'Est, prévoit une température maximale de -19 °C et ça pourrait descendre jusqu'à -22 °C. Nul doute qu'il fera froid.

Tout sera chauffé

Pour l'occasion, la LNH et les Twins du Minnesota (l'équipe professionnelle de baseball qui opère le Target Field où sera joué le match) se préparent à garder tout le monde au chaud.


Les bancs des joueurs et même la glace seront chauffés. Il y aura 40 000 chauffe-mains disponibles. Plusieurs endroits dans le stade sont aménagés et désignés pour aller se réchauffer. Les concessions alimentaires vendront également de la soupe.

Comme il s'agit d'un match régulier de la saison, rien n'est laissé au hasard comme le souligne le vice-président des opérations chez les Twins, Matt Hoy :

« Les gens du Minnesota savent quoi faire. Ils doivent faire preuve de gros bon sens et s'assurer d'être prêts pour le froid, et tout ira bien pour tout le monde. Vous n'aurez qu'à demander à un employé du stade et il vous guidera vers un endroit pour vous réchauffer. Nous sommes tous habitués au froid, mais ça ne veut pas dire que les gens ne doivent pas faire preuve de prudence. »

Les couvertures seront permises pour les partisans et pour les joueurs, ils recevront des cagoules et de longs sous-vêtements.

Aurons-nous droit à un bon match sous ce froid?

Crédit : NHL
10 dernières chroniques
pub