20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Claude Giroux, le meilleur de l'histoire chez les Flyers?

Publié le 30 décembre 2021 à 10h32
PAR

Le franco-ontarien Claude Giroux, attaquant vedette chez les Flyers de Philadelphie, est devenu le deuxième meilleur pointeur de l'histoire de l'équipe.

C'est en obtenant une passe, sa 600e en carrière, qu'il a réalisé cet exploit. Sur le premier but du match, qui opposait son équipe au Kraken de Seattle hier soir, Giroux s'est fait complice de James Van Riemsdyk dépassant du même coup Bill Barber comme deuxième meilleur pointeur de l'histoire des Flyers.

Giroux compte maintenant 884 points en 973 matchs en carrière, tous joués avec l'équipe qui l'a repêché au 22e rang lors du repêchage de 2006. Dire qu'au 20e rang, le Canadien a repêché le défenseur David Fischer qui n'a jamais joué une rencontre dans la grande ligue.

Giroux parviendra-t-il à devancer celui qui trône au premier rang chez les Flyers? Depuis 1984, cette position revient à Bobby Clarke avec une fiche 1210 points en 1144 matchs avec les Flyers.


Parions que même si Giroux parvient à dépasser Clarke, il restera toujours second dans le coeur des partisans des Flyers. À moins qu'il arrive à soulever la coupe d'ici là.

Crédit : RDS
10 dernières chroniques
pub