FINAL
3
2
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Dans un froid glacial historique, les Blues l'emportent

Publié le 1 janvier 2022 à 22h58
PAR

Le record de froid pour un match extérieur a été battu dans cette victoire des Blues de St-Louis 6 à 4 sur l'équipe hôte, le Wild du Minnesota.

Comme annoncé plus tôt, les prévisions météorologiques ne se sont pas trompées avec un froid historique. Le thermomètre a enregistré une température de -31 °C, ce qui a battu le précédent record de -30 °C. Record établi lors de la première édition de 2003, où des températures entre -18 °C et -30 °C avaient été enregistrées.

Un autre record a été établi durant la partie, cette fois, par l'attaquant des Blues Jordan Kyrou. Il a terminé sa soirée de travail avec une récolte de 2 buts et 2 passes, devenant le premier joueur à récolter 4 points dans un match extérieur.

Chez le Wild, comme l'avait fait José Théodore en 2003, le gardien Cam Talbot était coiffé d'une tuque. Cependant, ça ne lui a pas porté chance puisqu'il a cédé 6 fois sur 28 lancers. Il a été remplacé au début du dernier engagement.


Perdant 6 à 2, et inspiré par les encouragements de ses courageux partisans, le Wild a tenté une remontée en marquant deux buts. Mais il était trop tard.

Crédit : RDS
10 dernières chroniques
pub