GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Expulsés de l'avion après que leur entraîneur soit surpris à vapoter

PUBLICATION
P. Villeneuve
1 janvier 2022  (15h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité

Le Mondial junior maintenant annulé, c'est le départ des équipes vers leur pays respectif.

Les autorités policières ont confirmé à CTV News que des membres de l'équipe russe ont été expulsés de leur vol de retour vendredi soir dernier, à Calgary. Leur entraîneur n'a pas voulu respecter les consignes de la compagnie aérienne avant le départ.
Notamment, il a vapoté et fait jouer de la musique rock dans la cabine. Ce qui a causé la colère d'un agent de bord. Comme l'a publié une passagère sur son compte Twitter :
« Je vais tweeter en direct ce drame aussi longtemps que je peux. L'entraîneur russe est ici avec nous. Il a essayé de vapoter dans l'avion. Je n'ai jamais vu un agent de bord devenir si furieux. »
Une autre passagère a publié que les incidents ont créé une attente de plus de deux heures avant que l'avion puisse finalement quitter vers Francfort en Allemagne :
« Deux heures de retard jusqu'à présent sur le vol Calgary-Francfort. L'équipe junior russe était à l'arrière, essayant de fumer des cigarettes, ne portant pas de masque, n'écoutant pas les agents de bord. Les policiers ont envahi l'avion. Nous avons tous dû descendre pendant qu'ils étaient en train d'évacuer avec leurs bagages. »
Une enquête sera menée par la police de Calgary ainsi que par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
Crédit : RDS