GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Jocelyn Thibaut incroyablement touché par les messages reçus des parents

Publié le 5 janvier 2022 à 9h31
PAR

La semaine dernière, après avoir pris connaissance des nouvelles mesures de la Santé publique, l'ex-gardien du Canadien et de Nordiques était sous le choc.

Maintenant directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault a fait preuve d'un grand leadership en envoyant une lettre adressée aux jeunes hockeyeurs et hockeyeuses du Québec. Bien au fait de la situation très difficile que les parents et les jeunes traversent, il voulait s'assurer de leur faire comprendre qu'il était là pour eux.

Invitée à Hockey 360 sur RDS hier, il est revenu sur sa lettre en précisant qu'il ne s'attendait pas à recevoir autant de bons mots :

« Quand j'ai appris les nouvelles mesures avec lesquelles le sport collectif était à nouveau arrêté, j'étais avec mes trois filles à la maison. J'ai vu sur leur visage le découragement, car ce n'est pas simple ce qu'ils vivent depuis deux ans. »


Comme il a précisé, ces jeunes ont vécu beaucoup de leçons de vie depuis deux ans et il sentait le besoin de leur dire qu'on les aime, qu'on comprend ce qu'ils vivent :

« J'ai senti le besoin de me tirer une chaise afin de m'assoir dans le vestiaire avec les jeunes joueuses et joueurs pour leur dire que je ressentais comment ils devaient se sentir à ce moment. »

Depuis, Thibault a reçu plusieurs messages de parents. Il tenait à exprimer à quel point ça lui a touché :

« J'ai été incroyablement touché par les messages de parents, des mamans et des papas que j'ai reçus. Je voulais parler aux jeunes comme un entraîneur pourrait le faire, mais je ne pensais pas qu'autant de monde serait touché. »

Malgré les annulations de tournois au quotidien, Thibault ne baisse pas les bras en rappelant que l'hiver est long au Québec :

« Je n'ai pas de boule de cristal, mais il est encore tôt dans la saison, il reste plusieurs mois d'hiver et il reste encore beaucoup de hockey à jouer. On travaille sur des idées pour garder nos jeunes actifs afin de reprendre le collier le plus rapidement possible. »

Crédit : RDS
10 dernières chroniques
pub