GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

La LNH commence à manquer de temps!

PUBLICATION
P. Villeneuve
3 janvier 2022  (20h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité

La LNH commence à manquer de temps pour reprogrammer toutes les rencontres déjà reportées. Les dirigeants de la ligue ne s'attendent pas à repousser beaucoup d'autres matchs qui impliquent des équipes canadiennes.

En entrevue à la radio Sportsnet 590 The Fan, le commissaire adjoint Bill Daly a affirmé :
« Je ne dirais pas que nous sommes maintenant rendus à ce stade, mais je dirais que nous y sommes essentiellement. Je ne m'attends pas à ce que beaucoup d'autres matchs au Canada soient remis ».
Il a ajouté que le calendrier est constamment mis à jour et modifié. Selon lui, il reste probablement encore un peu de marge de manoeuvre, mais pas beaucoup.
Jusqu'à présent, c'est plus de 90 matchs qui ont été déplacés, la majorité au Canada. Ces reports s'expliquent par le fait que les sept équipes canadiennes de la ligue ne peuvent plus accueillir des rencontres à pleine capacité. Par exemple, en Ontario, 1000 spectateurs seulement sont autorisés. Au Québec et au Manitoba, les parties doivent avoir lieu à huis clos.
La LNH, qui a confirmé que les joueurs ne pourraient prendre part aux Jeux olympiques, tentera de profiter des trois semaines supplémentaires sur le calendrier pour rattraper les matchs annulés.
Crédit : TVA Sports