F (P)
1
2
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

La fin de Samuel Girard au Colorado semble plus proche qu'on pense!

Publié le 27 janvier 2023 à 17h24
PAR

Après sa 47e partie, l'Avalanche du Colorado compile un dossier de 26 victoires, 18 défaites et 3 défaites en prolongation. Ils pointent au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires avec 55 points.

L'an dernier, le Colorado a remporté la Coupe Stanley. Il s'agissait d'un moment magique pour l'équipe et les partisans. Toutefois, ce parcours en séries semble avoir laissé plusieurs traces chez les joueurs.

Évidemment, ils ont joué plus longtemps avec des blessures. En conséquence, ils avaient moins de temps pour récupérer durant l'été. Cela s'est senti avec la perte du capitaine Gabriel Landeskog. Il a subi une blessure du genou et il a joué aucune partie cette saison. D'ailleurs, il serait surprenant de le voir revenir d'ici le mois de mars.

Par la suite, il y a eu l'attaquant vedette, Nathan MacKinnon, qui a été blessé pendant près d'un mois. Le gros attaquant de puissance Valeri Nichushkin a également manqué 35 parties jusqu'à maintenant. Pour sa part, le défenseur Bowen Byram a manqué 45 parties. Finalement, le défenseur Josh Manson a raté 34 parties jusqu'à maintenant. Il demeure sur la liste des blessés à long terme.


Ces blessures à répétition peuvent expliquer le récent échange entre San Jose et Colorado.


Le défenseur Ryan Merkley ainsi que l'attaquant Matt Nieto viennent porter assistance à une équipe qui se trouve dans une situation précaire en ce qui concerne les blessures.

Toutefois, voilà que de nouvelles informations voient le jour. L'acquisition de Merkley pourrait permettre d'échanger le défenseur Samuel Girard. Premièrement, Girard accapare 5 millions de la masse salariale de l'équipe. Pour sa part, Merkley compte uniquement pour 863 000 $. Les deux défenseurs ont des habiletés et styles de jeux semblables. Cela permettrait au DG de libérer du cap salarial pour la date butoir des transactions.


Deuxièmement, actuellement, les partisans de l'Avalanche semblent avoir Samuel Girard comme bouc émissaire.


Finalement, il n'y a pas de fumée sans feu. Selon le réputé Pierre LeBrun, l'Avalanche serait en tête de liste pour acquérir l'attaquant Sean Monahan même s'il est encore absent du jeu. Pour ce faire, Colorado devra liquider du salaire pour en faire l'acquisition.

Ce sera un dossier très intéressant à suivre!


Crédit : Habs & LNH
10 dernières chroniques
pub