20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Les Devils du New Jersey voudraient à tout prix acquérir l'un des meilleurs attaquants du Canadien

Publié le 23 novembre 2022 à 20h38
PAR

Tony Marinaro y est allé d'une déclaration très surprenante à l'endroit du puissant ailier évoluant pour le Canadien de Montréal, Josh Anderson.

« Les Devils du New Jersey veulent Josh Anderson à tout prix !» -Tony Marinaro


On ne le cachera pas, Anderson est un atout important depuis son arrivée avec le Canadien, autant en séries qu'en saison régulière. Non seulement il frappe comme un train, mais il patine très rapidement et il est en mesure d'amasser des points.


Qui ne voudrait pas d'un joueur ayant de tels atouts ? Bien peu d'équipes à mon avis, surtout une formation aspirante à la coupe Stanley comme les Devils du New Jersey.

En effet, la troupe dirigée par Lindy Ruff accumule les victoires en ce début de saison, ils en sont à leur 13e consécutive. Le fait d'acquérir de la profondeur à l'attaque fait donc beaucoup de sens.

Le joueur de 6 pieds 3 pouces et 222 livres a accumulé 67 points en 164 matchs depuis son arrivée avec le Tricolore. Même s'il n'est pas le meilleur pointeur, il dérange l'adversaire et c'est exactement le profil de joueur recherché en série.

De plus, cela me semble un excellent pari pour les Devils, car ils sont dans la course à la coupe Stanley. Acquérir Anderson et sacrifier quelques choix futurs ou des jeunes recrues me semble donc très sensé.

En plus, il y a quelques jours, Martin St-Louis y est allé d'une déclaration intéressante à l'endroit d'Anderson :

« Josh a beaucoup de vitesse, mais tu n'as pas besoin d'aller à 100 milles à l'heure tout le temps à chaque shift, car parfois tu vas manquer ta sortie. Je pense qu'il s'est beaucoup amélioré à cet égard. Il contrôle sa vitesse. Nous voulons qu'il joue avec vitesse, mais il s'agit de savoir quand accélérer et ralentir, pour contrôler le jeu. Il ne s'agit pas seulement d'aller où il veut aller, mais plutôt d'aller là où il devrait être. »

On peut donc déduire que le style de jeu d'Anderson ne cadre pas vraiment avec le style de jeu de l'équipe. Ce serait donc une option intéressante pour Montréal de se départir du robuste attaquant.

Imaginer les trios que Ruff pourrait créer avec un attaquant comme Anderson. Les Devils seraient à prendre encore plus au sérieux !

Assisterons-nous à une transaction sous peu ?
10 dernières chroniques
pub