GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Les Rangers de New York ont probablement fait une grosse erreur et ils pourraient rapidement s'en mordre les doigts

Publié le 4 octobre 2022 à 15h28
PAR

Les Rangers de New York ne sont plus en reconstruction. L'objectif de l'équipe est de gagner, et les séries qu'ils ont connues la saison dernière en sont la preuve.

Mais malheureusement, lorsqu'une franchise est dans ce mode-là, le développement des jeunes est souvent mis de côté. C'était le cas avec le défenseur Nils Lundkvist, le 28e choix au total de l'encan 2018. Il n'a jamais eu une réelle chance de s'imposer avec le grand club, ce qui l'a forcé à demander une transaction.

Son voeu a été exaucé il y a deux semaines, alors qu'il a été échangé aux Stars de Dallas contre un choix de première ronde et un choix de quatrième ronde.

Mais depuis son arrivée à Dallas, Lundkvist est impressionnant. Il a inscrit son deuxième but en pré-saison hier contre l'Avalanche du Colorado. C'était surtout son potentiel offensif qui n'était pas exploité avec les Rangers.


Par le passé, Lundkvist, sur l'avantage numérique, campait au point de mise en jeu gauche pour dégainer son tir. Sauf qu'avec les Rangers, c'est Mika Zibanejad qui est à cet endroit. Et c'est en avantage numérique que le jeune a inscrit ses deux buts.

C'était l'une de ses demandes avant d'être échangé aux Stars : avoir une réelle chance sur le jeu avec l'avantage d'un homme.

Mais en plus de cela, Lundkvist a eu une audition avec Miro Heiskanen, le meilleur défenseur du club, lors du match contre le Wild du Minnesota jeudi.

Bref, les Rangers n'avaient pas le choix d'envoyer Lundkvist sous d'autres cieux, mais il se pourrait très bien que le DG du club ait dégainé un peu trop rapidement. Dans le cas des Stars, Lundkvist pourrait être le remplaçant de John Klinkberg à moyen/long terme...

10 dernières chroniques
pub