GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Patrick Roy a donné son avis sur les performances de Samuel Montembeault et il a été clair

Publié le 26 janvier 2023 à 9h55
PAR

Depuis la blessure de Jake Allen au début du mois de janvier, Samuel Montembeault s'est vu confié les cages du Canadien de Montréal.

Il en a donné BEAUCOUP plus que ce que le client en demandait, et si le CH traverse une "bonne période", c'est en très grande partie grâce à lui. On commence même à se demander si le #35 pourrait, à terme, devenir le gardien partant du Tricolore.

Montembeault a en tout cas prouvé qu'il pouvait jouer à ce niveau. Il faut désormais que l'ancien gardien des Panthers de la Floride le fasse avec régularité.

À ce sujet, Patrick Roy a donné son avis sur les performances de Montembeault, et il trouve que le jeune est clairement en progression.


« Je trouvais que Montembeault se faisait battre souvent sur des tirs directs, et ça c'était le petit côté que je trouvais un peu agaçant, mais je dois avouer que depuis un bon bout de temps, les tirs directs ne rentrent pratiquement plus, il contrôle bien ses rebonds, alors François [Allaire] avait raison sur ce côté là, c'est un jeune qui est en progression. Des fois y'en a qui se développent plus tard que d'autres. Mais il est en train de se gagner une place dans la Ligue nationale et chapeau à lui. » - Patrick Roy

Cette saison, Montembeault affiche un rendement de 10-9-2, une moyenne de buts accordés de 3.10, et un taux d'efficacité de .910.


Crédit : Rumeurs de Transaction
10 dernières chroniques
pub