Tellement que l'équipe a décidé de lui rendre hommage dans un long texte publié sur leurs réseaux sociaux.
Du personnel d'entraîneurs aux joueurs, le groupe de leadership ont fait un travail incroyable pour créer un environnement permettant à tous de contribuer dans la meilleure ligue de hockey au monde, peu importe leur niveau d'expérience. Plusieurs ont attribué avec raison le crédit à Martin St-Louis et à des joueurs comme le capitaine
Nick Suzuki et son adjoint
Brendan Gallagher.
Mais certains vétérans comme David Savard, un véritable héros de l'ombre dont l'apport a parfois été sous-estimé, ont joué également un rôle important dans la création de cet environnement.
« Il faut donner beaucoup de crédit à des gars comme Savvy, cette année, a expliqué Allen. Il garde vraiment ce groupe uni. Il joue de très grosses minutes, il ne reçoit pas de fleurs, il ne reçoit pas de récompenses, mais il garde le groupe uni. Il fait en sorte que les gars soient décontractés et détendus, et je crois que, s'il n'avait pas été là cette année, les choses auraient pu être très différentes. Je crois qu'il est une pièce très importante du casse-tête. »
Le quart-arrière d'expérience, dont la saison s'est terminée à la fin du mois de mars en raison d'une blessure au genou, a mené les Canadiens au chapitre des tirs bloqués avec 176 en 62 matchs et s'est classé au huitième rang de la Ligue dans cette même catégorie parmi tous les patineurs à la fin de la saison. Et seul son coéquipier à la défense Mike Matheson le devançait par sa moyenne de temps de jeu chez les Canadiens.