Les Canadiens ont annoncé hier le rappel de l'attaquant Mitchell Stephens en provenance du Rocket de Laval, suite à la blessure d'Alex Newhook, subie au dernier match.
La nouvelle ne fait pas l'unanimité chez les partisans montréalais, eux qui réclament le rappel de Joshua Roy. En effet, Roy connaît un très bon début de saison à sa première année chez les professionnels avec un total de 18 points en 19 rencontres, dont 7 buts et 11 passes.
Lors de l'émission de JIC animée par Jean-Charles Lajoie, il a mentionné que les partisans auraient aimé voir Joshua Roy fouler la glace du Centre Bell samedi soir pour son premier match dans la LNH.
Cependant, malgré le bon début de saison de Roy, il demeure inconstant dans ses performances et doit améliorer certains aspects de son jeu.
Renaud Lavoie était de passage à l'émission et a mentionné que Roy doit apprendre à être un professionnel, autant sur la glace que hors de celle-ci. Il doit acquérir de la maturité et il est inutile de forcer la note pour son éventuel rappel dans la LNH:
« Dans la vie, il y a la maturité sur la glace et il y a la maturité hors glace. Tu dois avoir les deux. » – Via Renaud Lavoie
Lavoie mentionne que c'est un manque de maturité qui serait à l'origine du choix des Canadiens d'avoir préféré Stephens.
Lors de son séjour dans le junior, son éthique de travail lui était parfois reprochée. C'est l'une des raisons qui avait poussé les Sea Dogs de Saint-John à l'échanger au Phoenix de Sherbrooke.
Les partisans du Canadien devront être patients avant de voir Roy dans l'uniforme du CH. Il ne faut pas s'inquiéter dans son cas, cela s'apprend avec le temps et c'est la raison pour laquelle il demeure avec le Rocket présentement, afin de parfaire toutes les facettes de son jeu.