Stéphane Waite a surpris beaucoup de monde avec cette proposition d'échange controversée impliquant Jake Allen
PUBLICATION
Wilson Salaun
17 février 2023 (17h09)
Même s'il a récemment signé une prolongation de contrat avec le Canadien de Montréal, tout le monde sera d'accord pour dire que Jake Allen ne fait pas partie des plans du club à long terme.
S'il y a bien un endroit où la relève n'est pas incroyable chez le CH, c'est devant les buts. Il y a tout de même un candidat qui pourrait prendre le rôle de gardien partant dans le futur en Cayden Primeau. La seule question est : en a-t-il les moyens ?
Et la seule manière de le savoir, c'est de lui donner une vraie chance devant les cages. Ainsi, Stéphane Waite a proposé d'échanger Jake Allen afin de donner une opportunité à Primeau pour voir de quel bois il se chauffe.
« Si j'ai une offre, j'y vais! J'y vais, c'est certain. Je l'échange parce que premièrement tu peux avoir quelque chose de bien et tu vas libérer quand même un bon salaire avec Jake Allen. Et puis je pense qu'il est temps, à 23 ans, et je dis pas qu'il est prêt et qu'il va remplacer Jake Allen, mais il est temps de donner un bon essai à Cayden Primeau avant qu'on le perde. Il y a beaucoup de gardiens qui à 23 ans ont pas eu leur chance et ont été libérés au ballotage puis à 24-25-26-27 ans c'est leurs meilleures années et deviennent des gardiens de but de la LNH. J'aimerais pas ça le perdre gratuitement, Cayden Primeau. C'est le temps de l'essayer. Qu'est-ce qu'on a à perdre? Perdre des matchs? C'est ça qu'on veut! On veut perdre! » - Stéphane Waite
À lire aussi sur GoNordiques
Bref, ça fera évidemment jaser. Cayden Primeau connaît une saison en demi-teinte dans la AHL avec le Rocket de Laval. Lorsqu'il a été appelé avec le CH, le jeune n'a pas non plus été très convaincant.
Il devra donc saisir l'opportunité qu'on lui donnera. Et s'il ne répond pas aux attentes, on pourra officiellement fermer le dossier.
Crédit : Habs & LNH
Précédemment sur GoNordiques
10 dernières chroniques