Hier, les Predators de Nashville ont annoncé qu'ils allaient laisser de côté le défenseur Tyson Barrie, en vue de leur match contre les Rangers de New York, samedi soir.
En effet, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, Nashville a donné la permission à Barrie de discuter avec les autres équipes en vue d'une éventuelle transaction. Parmi les équipes qui pourraient avoir besoin des services de Barrie, nous pensons tout de suite aux Canadiens de Montréal.
Il pourrait être le candidat idéal afin de venir aider la brigade défensive de l'équipe montréalaise. Actuellement, de nombreux défenseurs sont blessés, dont David Savard, Jordan Harris et Arber Xhekaj. À 32 ans, Barrie est un défenseur mobile, capable de piloter un avantage numérique avec son tir puissant.
Malgré un début de saison difficile, il est également capable de produire offensivement. Tyson Barrie n'a toujours pas trouvé le fond du filet cette saison en 22 parties. Il a totalisé 9 passes durant ce temps.
Le contrat de Barrie est d'une valeur de 4.5 millions de dollars, pour la fin de la saison. L'équipe montréalaise est à 3 points de la dernière place accédant aux séries éliminatoires et l'ajout de ce défenseur pourrait être bénéfique dans la course aux séries.