GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Transaction surprise à l'horizon: Kent Hughes en voie de faire à nouveau affaire avec les Penguins?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
17 septembre 2023  (15h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité

Alors que le mois d'août 2023 s'annonçait assez tranquille du côté de Montréal, Kent Hughes s'est assuré de rendre les choses intéressantes en pointant le bout de son nez dans la transaction à trois équipes dans laquelle le défenseur étoile Erik Karlsson s'est amené à Pittsburgh.

Hughes a ainsi réussi à se départir de Rem Pitlick ainsi que du lourd contrat de Mike Hoffman, obtenant en retour le cerbère Casey DeSmith, un choix de deuxième ronde et Jeff Petry (rééchangé par la suite aux Red Wings de Détroit).
Hughes pourrait-il à nouveau faire affaire avec le DG des Penguins, Kyle Dubas, dans les prochains mois?
Le site The Athletic a dévoilé, samedi, une liste des 32 joueurs les plus susceptibles de changer d'adresse durant la saison et le défenseur québécois Pierre-Olivier Joseph, des Penguins, en fait partie.

Joseph, 24 ans, pourrait écoper de la volonté de l'organisation de permettre au noyau composé de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang de remporter une dernière Coupe Stanley.
L'analyste Rob Rossi souligne ainsi que le frère cadet de Mathieu Joseph pourrait être sacrifié d'ici la prochaine date limite des transactions, afin d'acquérir un autre élément d'expérience en vue du bal printanier.
Depuis son arrivée en poste, Kent Hughes a démontré qu'il aimait flairer ce genre d'opportunité. En revanche, la profondeur du Tricolore à la défensive pourrait rendre un tel échange impossible.
L'ancien choix de premier tour des Coyotes en 2018 possède certes un intéressant potentiel, mais il est difficile de voir où celui-ci pourrait se tailler une place au milieu des Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et autres Justin Barron de ce monde.
À moins qu'un défenseur faisant actuellement partie de la brigade défensive du CH soit impliqué dans la soi-disant transaction? À suivre...
SONDAGE
17 Septembre   |   134 réponses
Transaction surprise à l'horizon: Kent Hughes en voie de faire à nouveau affaire avec les Penguins?

Aimeriez-vous voir Kent Hughes faire l'acquisition du défenseur Pierre-Olivier Joseph?

Oui5641.8 %
Non7858.2 %
LISTE DES SONDAGES