Lorsqu'on parle des défenseurs pour le repêchage qui arrive, les noms de David Reinbacher ou encore Axel Sandin Pellikka. Or, il se pourrait bien que le meilleur arrière de la cuvée soit Étienne Morin, des Wildcats de Moncton.
Ce dernier a été une véritable force cette saison pour Moncton, alors qu'il a amassé 72 points, dont 21 buts, en 67 matchs. Qui plus est, il a passé en moyenne plus de 30 minutes sur la patinoire.
« Véritable pilier au sein de la brigade défensive des Wildcats de Moncton, l'arrière gaucher se distingue surtout, sur la patinoire, par son calme, son maniement de rondelle, son excellent lancer des poignets et... sa grande forme physique. » - Via TVA Sports
Le directeur de la Centrale de recrutement de la LNH l'a également qualifié de meilleur défenseur de la cuvée. Rien que ça!
Les attentes semblent donc élevées dans son cas, mais il se pourrait qu'il soit toujours disponible en fin de 1re ronde, voire au début du 2e tour. C'est donc dire qu'il pourrait être sélectionné par le Canadien de Montréal, et à ce propos, Morin a avoué qu'il aimerait bien jouer avec Arber Xhekaj.
Je vous conseille de voir son entrevue avec Anthony Martineau, de TVA Sports!