20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Une touchante conversation avec M. Guy Lafleur

Publié le 16 avril 2022 à 18h06
PAR

Certes l'un des plus grands joueurs et gentlemen de l'histoire du Canadien et de la LNH, son nom a franchi les décennies, non seulement par ses qualités incroyables en tant qu'athlète, mais également de par sa générosité, sa présence et son dévouement envers la collectivité.

Tristement, au cours des dernières années, le grand Guy Lafleur doit se battre avec l'adversaire encore une fois...

Maintenant, ce n'est pas en patinant vivement sur la glace, cheveux au vent, franchissant la ligne bleue de l'équipe rivale et déjouant le gardien adverse du flanc droit, avec son tir précis, pour ainsi procurer la victoire au CH, mais malheureusement avec la maladie...

De récentes nouvelles du « Démon blond »


Lors de son plus récent billet, le réputé journaliste Marc de Foy, du Journal de Montréal, nous a partagé une conversation qu'il a eu tout récemment avec M. Lafleur.

« Mon coeur bat la chamade. Guy Lafleur est au bout du fil. Sa voix n'a jamais été aussi faible. Je ne suis pas à l'aise. Je suis dans mes petits souliers. Mais si Guy prend la peine de répondre au message que je lui ai envoyé pour parler de Mike Bossy, c'est qu'il le respectait énormément et qu'il tenait à lui rendre hommage. » nous raconte Marc de Foy

Au cours de la conversation entre les deux hommes, Guy demande de bien vouloir transmettre ses condoléances à la famille de Mike Bossy, par la voie de la chronique de M. de Foy.

« C'est fait Guy », lui mentionne de Foy

Pendant plusieurs minutes, Guy a partagé à quel point il respectait l'intégrité et le talent de Bossy, répondant à toutes les questions.

Vivre

Marc de Foy nous mentionne que Lafleur demeure tout fait d'une pièce malgré le cancer du poumon qui l'accable. La faiblesse de sa voix frappe au coeur.

Impossible de ne pas lui demander comment il se sent, nous partage le journaliste...

« C'est rough, c'est douloureux », répond Guy

« Mon poids a baissé à 169 livres. Ça n'a pas de bon sens! »

« Je ne prends plus de médication. J'ai lâché tout ça à Noël. Je veux avoir une bonne qualité de vie. Je prends la vie comme elle est. » - Monsieur Guy Lafleur

Il n'y avait plus rien à ajouter...

Avec un noeud dans la gorge, j'ai dit :
« Salut, Guy, porte-toi aussi bien que possible. Merci pour tout! «

Ouf! 😥🙏 Nous sommes de tout coeur avec vous M. Lafleur! 🙌💙

Voici l'intégrale de l'excellent texte de Marc de Foy, à la suite de son entretien avec Guy Lafleur :

10 dernières chroniques
pub