SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

Venue des Kings à Québec: revirement de situation majeur au Centre Vidéotron et une déclaration monstre de Luc Robitaille


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
26 novembre 2023  (15h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



À l'occasion de la visite du Canadien de Montréal au Crypto.com Arena de Los Angeles, le directeur général des Kings, Luc Robitaille, a pris le temps de s'entretenir avec les journalistes québécois Jean-François Chaumont et Alexandre Gascon.

Le sujet en vedette de ce dialogue fut, évidemment, la venue des Kings à Québec, en octobre 2024, afin de disputer deux rencontres préparatoires au Centre Vidéotron, contre les Bruins et les Panthers.
Questionné au sujet du montant d'argent relié à ce projet, Robitaille a démenti les rumeurs d'une subvention allant de cinq à sept millions de dollars.
Le ministre des Finances, Eric Girard, avait notamment mentionné ce prix, mais selon Robitaille, les coûts seront beaucoup moins élevés, puisque cette visite produira également de nombreux revenus.
« On est contents d'être là, d'aller s'établir là pendant cinq jours. Je pense que Québec va être une place fantastique. Du point de vue de l'argent, on a fait notre entente avec Québecor. Le montant que tout le monde entend, ce ne sera pas le montant à la fin parce qu'il y a des billets qui se vendent, il y a des commandites, il y a beaucoup de choses qui vont faire en sorte qu'ils vont peut-être faire de l'argent après avoir payé les frais de transport des autres équipes. On regarde ça comme ça. On est juste content d'y aller.»

« Parfois ici [avec les Kings], on mise sur des événements ou la ville de Los Angeles mise sur des événements. Il y a plusieurs événements sportifs dans chacun des États américains ou dans les provinces au Canada. Il faut toujours embarquer et amener du monde. À Québec, il y aura trois équipes avec nous, les Bruins et les Panthers. Si nous n'y allons pas, nous irions ailleurs. C'est ça qui arrive souvent. À Québec, le monde aime voir du bon hockey et ils vont avoir la chance d'en voir. Comme je dis, je ne sais pas combien ça coûtera à la fin, mais je sais que ce ne sera pas le chiffre que tout le monde pense. »

« J'ai entendu dire qu'il y a beaucoup de billets qui se vendent en ce moment, je pense qu'ils sont rendus à 16 000. Les gens vont être fébriles et ça va être le fun pour tout le monde. »

Comme l'a spécifié Robitaille, la venue des Kings attire déjà de nombreux partisans, et les Kings auront également recourt à l'implication des deux Québécois de l'organisation, Pierre-Luc Dubois et Phillip Danault, afin d'attirer encore plus de gens.
Ceux-ci participeront ainsi à l'organisation de plusieurs événements, durant le séjour de cinq jours des Kings.
Finalement, Robitaille y est allé de propos qui donneront espoirs à ceux et celles qui rêvent toujours à un retour des Nordiques, lui qui a mentionné que malgré l'entêtement de Gary Bettman, le nom de la ville de Québec fait toujours partie des discussions au sujet d'une expansion ou d'un déménagement.
« Tu entends toujours le nom de quatre villes: Houston, Salt Lake City, Atlanta et Québec. On ne sait pas ce qui va arriver dans cinq ou six ans. C'est rare des déménagements, je ne sais pas s'il va y avoir de nouvelles équipes dans la ligue, mais on entend quatre noms et Québec est toujours là-dedans. Lorsque tu es capable d'organiser quelques événements... Tout le monde sait qu'à Québec, les gens sont passionnés de hockey, ils n'ont pas nécessairement besoin de faire un truc de spécial, mais ce n'est pas mauvais non plus. »

SONDAGE
26 NOVEMBRE   |   1355 RÉPONSES
Venue des Kings à Québec: revirement de situation majeur au Centre Vidéotron et une déclaration monstre de Luc Robitaille

Quelle ville sera la prochaine à obtenir une équipe de la LNH?

Québec32824.2 %
Houston55440.9 %
Salt Lake City29121.5 %
Atlanta18213.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS