Wayne Gretzky est-il en train de militer pour le retour des Nordiques de Québec ?
PUBLICATION
Wilson Salaun
17 octobre 2022 (1h38)
Après Las Vegas et Seattle, quelle sera la prochaine ville qui obtiendra une franchise de la LNH ? Évidemment, nous rêvons tous au retour des Nordiques de Québec. Mais d'autres villes comme Kansas City et Houston semblent aussi dans la course.
D'ailleurs, des anciens propos de Wayne Gretzky concernant le retour des Nordiques de Québec refont surface, et c'est tout de même très intéressant.
« Je n'y ai pas pensé énormément, mais juste en regardant d'un côté pratique, 3 villes me viennent en tête : je pense à Kansas City grâce au succès des Chiefs et des Royals. Je pense à la ville de Houston parce que les Stars ont aidé à faire grandir la game là-bas. La troisième, et c'est la plus évidente, c'est la ville de Québec. Il n'y a rien de mieux que le hockey au Québec.» - Wayne Gretzky.
Si on lit entre les lignes, Gretzky semble avoir sa préférence, et c'est Québec. Il est également proche de Bettman, donc on pourrait se demander s'il a déjà essayé de militer auprès du grand boss de la LNH pour le retour des Nordiques ?
Il faudra attendre un peu avant de voir une 33e équipe faire son entrée dans le circuit Bettman. Est-ce que ce sera Québec ? On l'espère tous. Mais ne nous faisons pas de cachette : Gary Bettman n'a jamais semblé exciter à l'idée d'amener de nouvelles équipes au Canada. Il faudra certainement attendre à ce quelqu'un d'autre arrive à sa place, ou à un concours de circonstances favorables...
Crédit : Bleacher Report
Précédemment sur GoNordiques
10 dernières chroniques