SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

William Nylander: le joueur de l'heure dans la LNH sur le point de signer un monstrueux contrat avec le Canadien de Montréal?


PUBLICATION
Keven Mawn
19 novembre 2023  (15h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



L'attaquant des Maple Leafs de Toronto, William Nylander, est présentement le joueur de l'heure dans la Ligue nationale de hockey.

Ce dernier compte 27 points, dont 12 buts, en 17 parties à sa fiche, depuis le début de la saison 2023-2024.
Dans les faits le Suédois arrive présentement au deuxième rang des pointeurs du circuit, lui qui a amassé au moins un point dans chacun des 17 matchs auxquels il a participé, cette année.
Il s'agit de la huitième plus haute séquence dans l'histoire de la ligue, 51 matchs (Wayne Gretzky), étant la meilleure.

Il a d'ailleurs marqué un but SENSATIONNEL en prolongation contre le Wild du Minnesota, dimanche, en direct de la Suède, son pays natal.
Il est littéralement le meilleur joueur des Maple Leafs actuellement, bien avant les Matthews, Marner et Tavares.
Le seul hic?
Nylander est sans contrat pour la prochaine saison, lui qui est en voie de devenir agent libre sans compensation, et de ce qu'on en comprend, il n'est pas près d'une nouvelle entente avec le clan torontois.
Il risque vraisemblablement de quitter les Leafs, tôt ou tard, que ce soit via transaction ou par le marché des joueurs autonomes.
Et de ce qu'a laissé sous-entendre Marc-Olivier Beaudoin, un informateur privilégié, advenant sa disponibilité comme agent libre et qu'il est partant pour jouer à Montréal, le CH pourrait définitivement être intéressé.
L'ailier de 27 ans pourrait être le complément parfait pour Nick Suzuki et Cole Caufield, sur le flanc droit.
Or, qui dit signer William Nylander, dit également de sortir les bidous pour son prochain chèque de paie.
Il pourrait, objectivement, parapher une entente d'au moins 10 à 11 millions de dollars, pour son prochain contrat.
L'arrivée de Nylander au Québec pourrait définitivement accélérer la reconstruction du CH, ça ne fait aucun doute, mais ça en coûterait extrêmement cher.
Il sera intéressant de voir si les têtes dirigeantes seront enclines à faire un saut de cette envergure, elles qui avaient établi le salaire de Nick Suzuki (7,875 millions de dollars) comme étant le plafond à respecter.
L'été 2024 risque d'être intéressant...
SONDAGE
19 NOVEMBRE   |   1624 RÉPONSES
William Nylander: le joueur de l'heure dans la LNH sur le point de signer un monstrueux contrat avec le Canadien de Montréal?

Si William Nylander est intéressé de signer à Montréal, en 2024, diriez-vous "oui"?

N'importe quand133482.1 %
Jamais29017.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS