20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES
Carter Hart avec les Flyers de Philadelphie
Crédit photo: CBC

Membre d'Équipe Canada Junior 2018: retour au jeu déjà annoncé pour le gardien Carter Hart, soit avec le club de Ak Bars Kazan de la KHL?

Publié le 25 mars 2024 à 21h07
PAR KEVEN MAWN

Le gardien de but des Flyers de Philadelphie, Carter Hart, a quitté l'entourage des Flyers de Philadelphie pour une durée indéterminée, quelques mois auparavant, lui qui fait face à de sérieuses procédures judiciaires reliées au dossier d'Équipe Canada Junior 2018.

Carter Hart, Callan Foote, Alex Formenton, Dillon Dube et Michael McLeod font tous partie du scandale d'Équipe Canada Junior 2018, comme on l'a su officiellement, en janvier dernier, rappelons-le.

Ceux-ci seront d'ailleurs jugés devant un tribunal, le 30 avril 2024, et obtiendront ultimement un procès devant un jury.

Ils sont présentement suspendus de toutes activités dans la LNH et au niveau international, mais qu'en est-il de l'Europe?


Dans cette optique, une rumeur circule présentement à l'effet que Carter Hart, justement, pourrait signer un contrat avec l'Ak Bars Kazan, en KHL, en vue de la prochaine saison.



Or, pour que le tout se réalise, il devra obtenir une autorisation judiciaire spéciale, afin de quitter l'Amérique du Nord.

Il est présentement sous contrat avec les Flyers de Philadelphie, mais avec ces accusations qui pèsent contre lui, on pourrait facilement penser que Daniel Brière le laissera partir. Simple spéculation, ici, si on lit entre les lignes.

Il possède d'ailleurs un salaire annuel de 3,979 millions de dollars, présentement.

Ce sera assurément un dossier à surveiller.

En 227 matchs dans la LNH, Hart, 25 ans, a cumulé un dossier de 96-93-29, une moyenne de buts alloués de 2,94 et un pourcentage d'arrêts de .906%. Il fut un choix de deuxième tour des Flyers de Philadelphie, en 2016.



MISE À JOUR

À noter que cette information est à prendre avec un grain de sel, car elle viendrait d'être démentie par Elliotte Friedman. À suivre...


Crédit:

Flyers Carter Hart rumored to be signing new professional contract
SONDAGE
25 Mars   |   321 réponses
Membre d'Équipe Canada Junior 2018: retour au jeu déjà annoncé pour le gardien Carter Hart, soit avec le club de Ak Bars Kazan de la KHL?

S'il est acquitté, Carter Hart reviendra-t-il dans la LNH?

Oui15046.7 %
Non17153.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub