20:00
-
-
    
Alexander Ovechkin célébrant un but face aux Jets de Winnipeg
Crédit photo: La Presse Photo: Amber Seals

Alex Ovechkin avec les Capitals de Washington: quelle mouche l'a piqué!?

Publié le 25 mars 2024 à 17h33
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Les Capitals de Washington se sont imposés par un pointage de 3 à 0 face aux Jets de Winnipeg, dimanche, grâce notamment à deux buts du capitaine Alex Ovechkin, ce qui leur a permis de s'emparer de la dernière place d'équipe repêchée donnant accès aux séries dans l'Est, un point devant les Red Wings de Détroit.

Avec cette performance, le tsar continue ainsi son incroyable séquence, lui qui a touché la cible à 18 reprises lors des 24 dernières joutes de son équipe. Rien de moins!

Après avoir connu une première moitié de saison loin, très loin, de ses standards habituels, Ovechkin semble avoir soif de victoire par les temps qui courent.

Un sentiment qui s'expliquerait par son envie de se qualifier en séries et de se battre, peut-être une dernière fois, pour la Coupe Stanley, comme l'a révélé son entraîneur-chef Spencer Carbery.


« Quand ce sont les matchs les plus importants de l'année, où notre saison est en jeu tous les soirs, il fait de grandes choses, a indiqué Carbery, lui dont les propos ont été rapportés par le site NHL.com. Ce sont de grands moments, et il marque d'énormes buts pour notre équipe afin de nous maintenir dans cette course. »

Une séquence de la rencontre de dimanche démontre parfaitement l'envie de gagner du deuxième meilleur buteur de l'histoire de la LNH, lui qui a tout simplement volé un lancer à son jeune coéquipier Connor McMichael.

Heureusement pour lui, ce lancer a réussi à déjouer le gardien Connor Hellebuyck.


À désormais 38 ans, le numéro 8 se doute donc que la fin achève et que les occasions de remporter une deuxième fois le Saint-Graal ne seront plus nombreuses.

Ovechkin avait par ailleurs récemment dévoilé la date approximative de sa retraite, lors d'une entrevue avec un média russe.

Ovi parviendra-t-il à mener une 15e fois les Caps en séries depuis ses débuts dans la LNH? À suivre...

En rafale:

Officiel: Alexander Ovechkin vient de dépasser Wayne Gretzky

SONDAGE
25 Mars   |   273 réponses
Alex Ovechkin avec les Capitals de Washington: quelle mouche l'a piqué!?

Les Capitals parviendront à se qualifier en séries éliminatoires?

Oui15255.7 %
Non12144.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub