GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Scandale Équipe Canada Junior 2018: on a du nouveau via RDS

PUBLICATION
Keven Mawn
14 mai 2024  (9h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Équipe Canada Junior 2018
Crédit photo: Hockey Canada

Depuis quelques mois, nous connaissons les joueurs de la LNH qui sont impliqués dans le scandale d'Équipe Canada Junior 2018, eux qui ont été amenés à quitter leur formation respective.

On parle ici de Carter Hart, Alex Formenton, Dillon Dube, Michael McLeod et Cal Foote. Ceux-ci ont officiellement été accusés d'agression sexuelle, rappelons-le.
Notons que McLeod a reçu un chef d'accusation supplémentaire, pour « participation à l'infraction ».
À cet effet, le réseau RDS a tenu à rappeler une information importante, relative à ce dossier, soit que le tout sera à nouveau présenté devant un tribunal, mardi, à London, en Ontario.
C'est donc dire que ce dossier avance enfin, lui qui traîne depuis un bon bout de temps. Initialement, le dossier a été clos en 2019, avant de se voir rouvrir en 2022.
« Les policiers n'ont pas expliqué pourquoi le dossier avait été fermé ni pourquoi il avait été rouvert par la suite, se limitant à dire que les enquêteurs avaient trouvé de nouvelles preuves qui leur avaient permis de déposer des accusations. » - Via RDS

Rappelons également que la date du procès n'a pas encore été décidée, donc ça pourrait peut-être prendre encore beaucoup de temps...
Il serait fort étonnant que ces cinq individus soient conservés par leur équipe professionnelle, considérant l'ampleur des accusations portées à leur endroit, du moins, le temps des procédures judiciaires.
Ça reste à déterminer.
Crédit:
SONDAGE
14 Mai   |   379 réponses
Scandale Équipe Canada Junior 2018: on a du nouveau via RDS

Les joueurs impliqués dans le scandale d'Équipe Canada Junior 2018 devraient-ils être bannis?

Oui27171.5 %
Non10828.5 %
LISTE DES SONDAGES