Suspension de Valeri Nichushkin: on a maintenant les détails

PUBLICATION
Keven Mawn
13 mai 2024  (21h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Valeri Nichushkin
Crédit photo: Sportsnet

Lundi soir, nous avons appris que l'attaquant de puissance de l'Avalanche du Colorado, Valeri Nichushkin, a dû quitter l'équipe subitement.

Ce dernier a rejoint le stade 3 du Programme d'aide aux joueurs de la LNH, étant même suspendu sans salaire pour au moins six mois.

On parle ici d'une très grosse soustraction pour Nathan MacKinnon et cie, considérant l'apport de Nichushkin.
Nichushkin, 29 ans, a amassé 10 points, dont 9 buts, en 8 matchs de séries éliminatoires cette année. Il est sous contrat jusqu'en 2030, avec un salaire de 6,125 millions de dollars.
Il s'agit d'une deuxième fois en 1 an que le Russe entre dans ce programme, lui qui avait eu un incident douteux avec une femme intoxiquée dans un hôtel de Seattle, lors des séries 2023.

Nichushkin aurait échoué un test anti-drogues

Selon plusieurs sources, la raison de son départ serait liée au fait qu'il aurait échoué un test anti-drogues, tout récemment.
« L'attaquant Valeri Nichushkin a été suspendu sans solde pour une période minimale de 6 mois pour avoir enfreint les conditions du programme d'aide aux joueurs de la NHL/NHLPA.

Des sources indiquent que Nichushkin a récemment échoué à un test de dépistage de drogues. Il a manqué des matchs de séries éliminatoires l'an dernier après un appel au 911 à Seattle où une femme en état d'ébriété a été trouvée dans sa chambre. » - Frank Seravalli

Renaud Lavoie ajoute ceci:
« Le programme n'est pas un endroit où vous pouvez entrer et sortir à votre guise. Il y a des conséquences et Valeri Nichushkin doit faire face à ses choixencore. » - Renaud Lavoie

Quel dommage!
Nichushkin est un joueur incroyablement talentueux, mais visiblement, ses problèmes hors glace prennent le déçu.
On lui souhaite de tout coeur de se reprendre en main.
SONDAGE
13 Mai   |   465 réponses
Suspension de Valeri Nichushkin: on a maintenant les détails

L'Avalanche du Colorado conservera-t-elle Valeri Nichushkin, malgré ses problèmes?

Oui16836.1 %
Non29763.9 %
LISTE DES SONDAGES