« Les Flyers de Philadelphie et Ed Snider Youth Hockey & Education ont le coeur brisé par le décès de Bernie Parent, une véritable légende, l'un des joueurs les plus célèbres et les plus appréciés, et une figure emblématique de l'histoire de l'organisation et de la ville de Philadelphie.
Bernard Marcel Parent était un des Flyers de la première heure.
Il a offert au club ses deux titres de champion de la Coupe Stanley en 1974 et 1975, couronnés par une performance dominante et sans faille lors du match décisif de chaque série, avec deux victoires par blanchissage, et lui a valu le trophée Conn-Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires.
Au cours de sa carrière chez les Flyers, il a également remporté deux trophées Vézina, remis au meilleur gardien de but de la LNH en 1974 et 1975. Il est le premier joueur des Flyers à être intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1984 et l'un des six joueurs des Flyers dont le numéro 1 a été retiré des terrains, en plus d'être intronisé à la première cohorte du Temple de la renommée des Flyers en 1988.
La légende de Bernie Parent a dépassé les frontières de la patinoire et de ses honneurs. Bernie aimait profondément Philadelphie et les partisans des Flyers. Il était passionné par son rôle d'ambassadeur d'Ed Snider Youth Hockey & Education et a inspiré toute une génération de partisans du hockey. Il a consacré son temps, son énergie et son enthousiasme non seulement à faire progresser le sport, mais aussi à répandre la joie auprès de tous ceux qu'il rencontrait.
Tous ceux qui ont eu le plaisir de côtoyer Bernie repartaient toujours avec le sourire. Il nous manquera beaucoup. Nous présentons nos condoléances à son épouse bien-aimée, Gini, et à toute la famille Parent.
Au lieu de fleurs, la famille de Bernie a souhaité que des dons soient faits à Ed Snider Youth Hockey & Education. »
-Flyers de Philadelphie