La grande vedette de la rencontre de samedi soir entre le CH et les Sabres de Buffalo est sans conteste, Juraj Slafkovsky.
Non seulement a-t-il permis à son équipe de l'emporter sur le compte de 3-2 en marquant un but gagnant de toute beauté lors de sa séance de tirs de barrages, mais, il a également démontré beaucoup de caractère en jetant les gants devant Connor Clifton!
Certains se plaindront que le moment n'était pas opportun, alors que la rencontre était à égalité en toute fin de troisième période, mais il est extrêmement positif de voir le jeune homme sortir de sa coquille et ne pas se laisser imposer physiquement.
Questionné au sujet de cette bagarre à la suite de la rencontre, le 1er choix au total du repêchage 2022 a dévoilé avoir eu droit à quelques conseils de la part d'un certain Arber Xhekaj, afin d'apprendre à se battre.
Dans le feu de l'action, Slafkovsky avoue toutefois avoir oublié les leçons et y être allé instinctivement afin de tenter de faire flancher son opposant.
« Oui, mais pour être honnête, dès que ça a commencé, j'ai tout oublié et j'ai simplement foncé... »
De son côté, le capitaine Nick Suzuki semble avoir apprécié l'effort de son jeune coéquipier, lui qui estime que Slafkovsky ne doit pas avoir peur de quiconque, du haut de ses six pieds trois pouces et 238 livres.
« On dirait qu'il a appris quelque chose d'Arber [Xhekaj] ou quelque chose comme ça ! C'est un monstre physiquement, honnêtement. Il n'a peur de personne... »
Évidemment, ce pas le rôle d'un joueur de talent comme Slafkovsky que de jeter les gants sur une base régulière et on ne souhaite pas voir ce genre de situation se répéter trop souvent.
Cependant, il est bon de le voir utiliser son gabarit et sa force physique afin d'imposer un certain respect de la part de ses adversaires. Après tout, c'est ça le rôle d'un attaquant de puissance, en plus de marquer de buts et de produire offensivement.