Coup d'éclat: réunion entre Sidney Crosby et Nathan Mackinnon?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
4 mars 2024  (19h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Sidney Crosby et Nathan MacKinnon
Crédit photo: NHLPA.com

Le mandat de Kyle Dubas, le nouveau directeur général des Penguins de Pittsburgh, cette saison était clair. Sa tâche était de remettre l'équipe sur les rails afin de permettre au noyau composé de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang de compétitionner une dernière fois pour les grands honneurs.

Les acquisitions du récipiendaire en titre du Trophée Norris, Erik Karlsson, ainsi que de Reilly Smith et de Ryan Graves, entre autres, allaient en ce sens.
Toutefois, avec une vingtaine de rencontres à jouer au calendrier régulier, les Pens pointent actuellement en septième position de la Division métropolitaine, à dix points d'une place en séries.
Le pari de l'organisation ne porte donc pas ses fruits, et à moins d'un gros retournement de situation, les belles années des Penguins semblent désormais être de l'histoire ancienne.
Dans ces circonstances, un avenir hors de Pittsburgh pourrait-il être réaliste pour Sidney Crosby? Même si l'idée semble farfelue, l'ancien joueur de la LNH, Paul Bissonnette, a sa petite idée en tête pour la potentielle destination du numéro 87.

Destination le Colorado pour Sid the Kid?
Quel amateur de hockey refuserait de voir Crosby, soit le meilleur joueur de sa génération, s'aligner au sein de la puissante offensive de l'Avalanche, aux côtés de son ami de longue date, Nathan MacKinnon?
L'image a de quoi faire saliver.
Les chances de voir se réaliser une telle transaction restent malgré tout assez minces, en raison d'enjeux de masse salariale, mais également d'appartenance, car la décision finale sera celle de Sidney Crosby, et celui-ci a le logo des Penguins tatoué sur le coeur.
Bref, il est toujours permis de rêver.
SONDAGE
4 Mars   |   886 réponses
Coup d'éclat: réunion entre Sidney Crosby et Nathan Mackinnon?

Sidney Crosby va-t-il terminer sa carrière dans l'uniforme des Penguins?

Oui57264.6 %
Non20122.7 %
Cela ne fait aucun doute11312.8 %
LISTE DES SONDAGES