FINAL
3
2
    
Jonathan Drouin dans l'uniforme de l'Avalanche du Colorado
Crédit photo: The Hockey Writers Photo: Jess Starr

Un salaire de six millions pour Jonathan Drouin la saison prochaine?

Publié le 7 avril 2024 à 17h16
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Jonathan Drouin sera à nouveau libre comme l'air au terme de la présente saison, lui qui vit une véritable renaissance cette saison, ce qui lui a valu une candidature méritée au Trophée Bill-Masterton.

Après avoir connu un passage mouvementé à Montréal, Drouin a ainsi retrouvé son erre d'aller au Colorado, aux côtés de son bon ami Nathan MacKinnon et de plusieurs autres joueurs vedettes au sein de l'Avalanche.

Malgré un lent départ, le natif de Sainte-Agathe a atteint le plateau des 50 points pour la troisième fois de sa carrière, jeudi, et il ne lui manque désormais qu'un point pour égaliser sa marque personnelle de 53 points.

Alors que sa carrière connaît un regain de vie, Drouin aura une énorme décision à prendre cet été, lui qui affirme vouloir demeurer au Colorado, mais qui aura également les arguments pour aspirer à un généreux salaire.



Touchant présentement 825 000$, le Québécois pourrait peut-être même toucher un salaire plus élevé que celui qu'il encaissait à Montréal (5 500 000$), selon un observateur sur Twitter!


S'il venait bel et bien à toucher un salaire de 6 000 000$, les chances de voir l'ancien du CH et du Lightning rester au Colorado s'amincissent grandement.

Après tout, le DG Joe Sakic se doit déjà de jongler avec quelques gros contrats en vue de la saison prochaine, à commencer par ceux de MacKinnon, Mikko Rantanen, Cale Makar ou encore Devon Toews.

Jonathan Drouin choisira-t-il donc la stabilité ou bien le pactole? À suivre, mais pour son bien personnel, un pacte à l'amiable avec l'Avalanche représente probablement l'option la plus sûre.

En rafale:
Les valises de Jonathan Drouin sont-elles déjà prêtes?
SONDAGE
7 Avril   |   1034 réponses
Un salaire de six millions pour Jonathan Drouin la saison prochaine?

Jonathan Drouin prolongera-t-il selon vous son aventure au Colorado?

Oui85883 %
Non17617 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub