Jim Montgomery confirme une rumeur sur Patrice Bergeron: liaison au CH

PUBLICATION
Keven Mawn
26 avril 2024  (10h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Patrice Bergeron, Jim Montgomery et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Considérant le fait que le Canadien de Montréal n'a pas participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley, la couverture médiatique québécoise s'est principalement tournée vers les autres formations du circuit Bettman.

C'est donc dire que l'on voit quotidiennement les natifs de la Belle province affronter les micros des médias traditionnels, tels que RDS et TVA Sports, notamment.
Un visage que l'on revoit souvent, c'est celui de Jim Montgomery, entraîneur-chef des Bruins de Boston, originaire de Montréal.
Ce dernier fait un travail remarquable, depuis qu'il est arrivé en poste en 2022-2023, maintenant une fiche de 112-32-20, en saison régulière.
De plus, son équipe est présentement en avance 2 à 1 dans la série face aux Maple Leafs. Le match numéro 4 aura lieu samedi soir, du côté de Toronto, rappelons-le.
D'ailleurs, Montgomery y est allé d'une révélation intéressante sur son ancien capitaine, soit Patrice Bergeron.
Retraité depuis l'été dernier, Bergeron a décidé de prendre du recul face aux Bruins, lui qui est totalement en paix avec sa décision d'arrêter de jouer au hockey professionnel.
Cependant, avant le premier match des séries éliminatoires, l'ancien numéro 37 est allé motiver son ancien groupe, se faisant même comparer à Jean Béliveau.
« Au début de la saison, il se tenait loin, pis là, je lui ai demandé pourquoi il ne venait pas nous voir, pis il m'a dit qu'il voulait que ce soit leur équipe à eux. Et récemment, avant le premier match de notre série, il est venu. C'est un homme que je compare comme le Jean Béliveau des Bruins de Boston. » - Jim Montgomery

On se doutait que Bergeron avait eu un énorme impact dans l'organisation des Bruins, mais ça dépasse clairement nos espérances.
Monsieur Béliveau est une légende ultime des Canadiens de Montréal, donc c'est franchement valorisant pour le natif de L'Ancienne-Lorette.

Bergeron, 38 ans, a amassé 1040 points, dont 27 buts, en 1294 matchs dans le circuit Bettman.

SONDAGE
26 Avril   |   358 réponses
Jim Montgomery confirme une rumeur sur Patrice Bergeron: liaison au CH

Patrice Bergeron est-il le Jean Béliveau des Bruins de Boston, à vos yeux?

Absolument29081 %
Non6819 %
LISTE DES SONDAGES