20:00
-
-
    
Brad Marchand
Crédit photo: Sportsnet

Suspension de 10 matchs pour Brad Marchand!?

Publié le 3 mai 2024 à 16h44
PAR KEVEN MAWN

Le capitaine des Bruins, Brad Marchand, prend beaucoup de place, au sens figuré du terme, depuis le début de la série entre Boston et les Maple Leafs de Toronto.

On le sent énormément impliqué, lui qui est de tous les combats de son équipe, tel un vrai leader.

D'ailleurs, Jim Montgomery, son pilote en chef québécois, a vanté ses mérites, après le match numéro 6 contre les Leafs, contrairement à David Pastrnak.

« Vos meilleurs joueurs doivent être vos meilleurs joueurs à ce temps-ci de l'année. Je pense que l'effort est au rendez-vous. Ils doivent réussir de grands jeux dans les grands moments.


Brad Marchand a réussi à le faire dans cette série. 'Pasta' doit se lever. » - Jim Montgomery



À noter que la peste bostonnaise compte 8 points, dont 3 buts, en 6 affrontements de séries éliminatoires, jusqu'à présent.

Or, il ne fait pas juste jaser pour les bonnes raisons, alors qu'il a littéralement poussé un officiel, pendant la sixième joute, ce qui pourrait lui coûter très cher.

Le geste:


Un règlement de la LNH stipule qu'une suspension de 10 matchs doit être distribuée, si un joueur effectue un geste physique envers un arbitre.

« 40.3 - Suspension automatique - Catégorie II - Tout joueur qui exerce délibérément une force physique sur un officiel de quelque manière que ce soit, force physique exercée sans intention de blesser, ou qui crache sur un officiel, sera automatiquement suspendu pour au moins dix (10) matchs. »


Ç'a le mérite d'être clair!

Mais visiblement, à moins d'un revirement de situation majeur, le numéro 63 ne recevra pas de sanction pour son geste, malgré le règlement très clair du circuit Bettman.

Il s'en sort bien!

Crédit:

Brad Marchand physically hits the ref and gets away with it
SONDAGE
3 Mai   |   602 réponses
Suspension de 10 matchs pour Brad Marchand!?

Une suspension de 10 matchs pour Brad Marchand, serait-ce légitime?

Absolument35058.1 %
Non, pas vraiment25241.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub