Logos des Sabres et du CH
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Un jeune joueur de centre vedette échangé au Canadien de Montréal Montréal prochainement, soit l'Américain Casey Mittelsatdt?

Publié le 5 février 2024 à 16h45
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
     
À la suite du récent échange de Sean Monahan, le Canadien de Montréal possède désormais 23 choix en banque pour les deux prochains repêchage, dont pas moins de quatre choix de première ronde.

Selon de nombreux observateurs, les chances de voir Kent Hughes conserver ces quatre premiers choix sont assez minces.

En revanche, il y aurait de fortes chances que le directeur-général du CH échange l'un de ces choix afin de reproduire une transaction semblable à celles ayant amenées Kirby Dach et Alex Newhook à Montréal.

Un autre jeune attaquant serait donc probablement l'élément recherché dans une telle transaction, et si plusieurs partisans du Tricolore rêvent de voir Trevor Zegras aboutir à Montréal, Casey Mittelstadt, des Sabres de Buffalo, est un autre nom intéressant à retenir.



Âgé de 25 ans, Mittelstadt est un choix de premier tour (8e au total) des Sabres en 2017, connaissant présentement sa meilleure saison en carrière, en vertu d'une récolte de 42 points (12 buts) en 49 matchs.

Ses 42 points le placent d'ailleurs au premier rang des pointeurs des Sabres. Cependant, Mittelstadt deviendra agent libre avec restriction l'été prochain, ce qui pourrait le rendre disponible sur le marché des transactions.

Les Sabres comptent après tout sur une relève assez impressionnante offensivement, et certains joueurs devront éventuellement être sacrifiés afin de faire de la place aux Jiri Kulich, Matthew Savoie, Noah Ostlund et Isak Rosen de ce monde.

Mittelstadt pourrait être l'un de ceux-ci, lui qui pourra aspirer à un intéressant salaire pour son prochain contrat s'il continue à produire comme il le fait actuellement.

Kent Hughes sera-t-il le DG qui lui octroiera ce contrat? L'avenir nous le dira, mais cette hypothèse demeure alléchante, alors que Mittelstadt pourrait arriver à combler le poste laissé vacant par Sean Monahan au sein de la ligne de centre du CH.
SONDAGE
5 Fevrier   |   425 réponses
Un jeune joueur de centre vedette échangé au Canadien de Montréal Montréal prochainement, soit l'Américain Casey Mittelsatdt?

Aimeriez-vous voir Kent Hughes échanger un premier choix pour Casey Mittelstadt?

Oui23455.1 %
Non19144.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub