À VOIR: Vincent Damphousse s'est lâché lousse au sujet de Juraj Slafkovsky sur les ondes de RDS et ça concerne une énorme prolongation de contrat

PUBLICATION
Keven Mawn
25 mars 2024  (21h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Vincent Damphousse et Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Depuis le retour des fêtes, l'attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky, est un joueur complètement transformé. Dans les faits, quand Martin St-Louis l'a fusionné à Nick Suzuki et Cole Caufield, cela a été très payant. Ils se complètent à merveille sur la surface givrée.

Le premier choix au total du repêchage de la LNH en 2022 est en train de devenir le joueur d'impact auquel on s'attendait, lorsque Kent Hughes a appelé son nom sur le podium du Centre Bell.
D'ailleurs, le grand Slovaque est présentement sur une excellente séquence, lui qui a amassé 8 points à ses 7 derniers matchs.

Ainsi son total de points cette année se situe à 39, incluant 15 buts, et ce, en 70 sorties. C'est franchement impressionnant pour un jeunot en plein développement qui, jusqu'à tout récemment, se cherchait beaucoup sur la glace.
Martin St-Louis en a fait son projet personnel et ç'a rapporté.
Avec la courbe de progression qu'il connaît présentement, Vincent Damphousse, ancien capitaine de la Sainte-Flanelle et actuel analyste à RDS, y est allé d'une proposition intéressante au sujet du grand Slovaque.
Il est catégorique, Juraj Slafkovsky l'a convaincu au point de lui offrir une prolongation de contrat à long terme, dès le 1er juillet 2024, soit la date d'admissibilité pour le faire.
« Là, Kent Hughes aura une décision à prendre, le 1er juillet. Il pourra le signer à long terme. Moi, c'est ce que je ferais. Je n'attendrais pas avec un contrat pont. Avec les situations de Caufield et Suzuki qui sont signés à long terme, je n'aurais pas peur de le signer pour huit ans. Je trouve que c'est plus dangereux de le signer à court terme, considérant le plafond salarial qui augmente et qu'il puisse demander un plus gros contrat par la suite. » - Vincent Damphousse

Le DG du CH fera assurément face à un énorme dilemme concernant Slafkovsky et nous sommes très intrigués de connaître le dénouement de ce dossier.
SONDAGE
25 Mars   |   413 réponses
À VOIR: Vincent Damphousse s'est lâché lousse au sujet de Juraj Slafkovsky sur les ondes de RDS et ça concerne une énorme prolongation de contrat

Un contrat de huit ans pour Juraj Slafkovsky, dès juillet?

Oui, je le ferais26564.2 %
Non, c'est trop tôt14835.8 %
LISTE DES SONDAGES