20:00
-
-
    
David Perron avec le Canadien de Montréal
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

ACQUISITION: déclaration monstre de David Perron sur le CH de Montréal

Publié le 2 mai 2024 à 17h23
PAR KEVEN MAWN

Les Red Wings de Détroit ne sont passé qu'à un seul cheveux de participer aux séries éliminatoires, eux qui ont été devancé de justesse par les Capitals de Washington.

La troupe du Michigan aurait potentiellement été un meilleur affrontement pour les Rangers de New York que l'ont été les Capitals. Or, ne le saura jamais.

L'organisation mené par Steve Yzerman est sur la bonne voie, de toute évidence, elle qui regorge de jeunes talents et de bons vétérans.

D'ailleurs, ils pourraient en perdre un gros, cet été, alors que le Québécois David Perron deviendra libre comme l'air, le 1er juillet 2024.


Qu'adviendra-t-il de son avenir? Est-ce que ce sera à Détroit... ou bien à Montréal?

Par le biais d'une entrevue avec le réseau BPM Sports, David Perron a ouvert la porte grande ouverte à une potentielle association avec le Canadien de Montréal, que ce soit comme joueur ou bien dans un autre rôle, plus tard.

« Je l'ai mentionné à d'autres gens, mais quand je joue à Montréal, comparé à quand je joue à la maison avec les Red Wings, je n'ai pas la même nervosité que quand j'embarque sur la patinoire, pis que t'entends la chanson de Coldplay qui commence. Y'a de quoi, même si dans ma préparation, je fais la même chose. Y'a une certaine électricité de plus dans mes veines. J'ai l'impression que si je jouais 10-15 matchs, ça deviendrait naturel, pis je serais capable d'appliquer ma "game" de la bonne façon. Ce serait un rêve de jouer à Montréal.

Martin St-Louis n'a jamais joué pour le Canadien, mais de "coacher", je pense que c'est la même affaire. Si ça m'arrive pas en tant que joueur, ça arrivera dans un autre rôle, possiblement, plus tard. » - David Perron


Il s'agit visiblement d'un solide cri du coeur, venant du natif de Sherbrooke.

Pourrait-il signer un contrat à court terme avec le Tricolore, durant la saison morte, afin de terminer sa carrière à la maison, comme on l'a déjà vu par le passé avec Daniel Brière, notamment?

Ce sera à surveiller!

Perron, 35 ans, a amassé 47 points, dont 17 buts, en 76 matchs à Détroit, en cette campagne 23-24.
SONDAGE
2 Mai   |   305 réponses
ACQUISITION: déclaration monstre de David Perron sur le CH de Montréal

Pour un ou deux ans, voudriez-vous voir David Perron finir sa carrière avec le Canadien de Montréal?

Oui, GO!12942.3 %
Non, merci!17657.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub