Grand retour de Monahan avec le Canadien de Montréal: on a la réponse

PUBLICATION
Keven Mawn
2 mai 2024  (14h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Sean Monahan avec le CH
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Les Jets de Winnipeg, en dépit d'une saison régulière 2023-2024 incroyable, étant classé au quatrième échelon du classement général de la LNH, se sont fait éliminer rapidement par l'Avalanche du Colorado.

Rick Bowness et son peloton ont subi une éviction en cinq duels, laissant place à plusieurs interrogations pour la suite des choses.
Ils ont plusieurs piliers importants qui pourraient quitter le navire, notamment Tyler Toffoli, Brenden Dillon, Dylan Demelo et Sean Monahan, tous en voie de devenir agent libre sans compensation.
D'ailleurs, concernant Sean Monahan, il a mis les choses au clair, lors du bilan de fin de saison de la formation du Manitoba.
Rappelons que Mony a été acquis des Canadiens de Montréal, le 2 février dernier, en retour d'un choix de premier tour en 2024 et d'un choix conditionnel de troisième tour en 2027.
D'ailleurs, le CH n'aura pas le droit de toucher à la sélection de troisième tour, car la condition stipulait que les Jets devaient remporter la Coupe Stanley, pour compléter le tout, chose qui ne se produira pas.

Et comme Monahan deviendra libre comme l'air, en théorie, plusieurs amateurs aimeraient le revoir porter l'uniforme Tricolore.
Cependant, le vétéran de 29 ans a mis les choses au clair pour son avenir, il désire jouer pour une équipe compétitive, la saison prochaine, comme ce fut le cas avec les Jets cette année.
« On a demandé à Sean Monahan quelles seraient ses priorités en tant qu'UFA. Il veut faire partie d'une équipe gagnante qui a la possibilité d'être compétitive. Il a apprécié le temps qu'il a passé ici et voit Winnipeg comme une équipe qui peut rivaliser. » - Murat Ates

C'est donc évident que Monahan n'effectuera pas un retour avec le Canadien de Montréal, malgré le désir des partisans québécois.
Le CH est en reconstruction, donc loin de pouvoir rivaliser en séries éliminatoires.
Donc Sean Monahan à Montréal, oubliez ça!
SONDAGE
2 Mai   |   309 réponses
Grand retour de Monahan avec le Canadien de Montréal: on a la réponse

Le CH a-t-il eu suffisamment en retour de Sean Monahan, via transaction?

Oui19061.5 %
Non11938.5 %
LISTE DES SONDAGES