20:00
-
-
    
Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

À VOIR: Pierre-Luc Dubois cause l'irréparable et c'est terminé

Publié le 2 mai 2024 à 11h00
PAR KEVEN MAWN

Le parcours éliminatoires 2024 des Kings de Los Angeles est maintenant chose du passé, alors que les Oilers d'Edmonton les ont sortis en cinq matchs.

C'est une véritable déception pour la formation californienne, alors qu'elle s'attendait à faire un bout de chemin, cette année.

Leon Draisaitl et Connor McDavid ont été vraiment dominants, eux qui ont amassé respectivement 10 et 12 points, étant même au premier rang des pointeurs de la LNH en séries éliminatoires. Les meilleurs des Oilers ont donc été les meilleurs, littéralement.

On ne peut pas en dire autant chez les Kings, alors que les gros salariés, dont Pierre-Luc Dubois, ont plus nui à l'équipe qu'autre chose.


Parlant de Dubois, suivant une saison régulière 2023-2024 catastrophique, amassant seulement 40 points, dont 16 buts, en 82 matchs, il avait la chance de se reprendre, au printemps.

Certes, le natif de Sainte-Agathe-des-Monts n'a pas trouvé le moyen de se sortir les pieds du trouble...

En cinq matchs, il n'a récolté qu'une mention d'aide, 20 minutes de pénalité et un temps moyen d'utilisation de 14:50.

D'ailleurs, il a écopé d'une pénalité de frustration coûteuse (et stupide), mercredi, ce qui a mis de sérieux bâtons dans les roues des Kings.

« Une pénalité vraiment stupide de Pierre-Luc Dubois met les Oilers en avantage numérique. »


À noter que Dubois a signé un contrat de huit ans, d'une valeur de 8,5 millions de dollars, l'an dernier. Disons que ç'a vieillit assez mal, comme le souligne Arpon Basu.

« Le contrat de Dubois a repoussé les limites de la vitesse à laquelle un contrat aura mal vieilli.» - Arpon Basu, The Athletic


Impossible de prédire ce que l'avenir réserve à Dubois, certes, mais jusqu'à maintenant, ce dossier est une vraie catastrophe, jusqu'à présent.

On souhaite au Québécois de trouver son air d'aller, en 2024-2025.

Crédit:

Scène gênante impliquant Pierre-Luc Dubois et c'est terminé là-bas
SONDAGE
2 Mai   |   265 réponses
À VOIR: Pierre-Luc Dubois cause l'irréparable et c'est terminé

Que réserve l'avenir à Pierre-Luc Dubois?

Rester à L.A.8130.6 %
Échange6825.7 %
Rachat de contrat11643.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub