20:00
-
-
    
Alex Ovechkin
Crédit photo: The Denver Post

Alex Ovechkin échangé par Washington: il vient d'en sortir une bonne

Publié le 1 mai 2024 à 18h54
PAR STEVE THÉRIAULT

Alex Ovechkin avait seulement 8 buts au compteur, avant la pause du match des étoiles de la Ligue Nationale de Hockey. C'était bien loin des attentes habituelles que la planète hockey et les amateurs de pool s'attendent du Russe.

Le joueur de 38 ans pouvait s'inquiéter à ce moment-là, mais tout s'est replacé par la suite, alors qu'il a marqué à 23 reprises, après la pause, pour atteindre un nombre respectable de 31 buts en 79 matchs.

Les Capitals n'ont d'ailleurs pas connu une très bonne saison. En fait, c'était plutôt une saison très ordinaire. Du moins, ce n'est pas ce à quoi ils nous ont habitués dans les dernières années.

C'est à se demander si la poursuite du record de buts marqués en carrière du numéro 8 n'est pas une distraction pour les Caps et lui.


Ovi est à 853 buts marqués en carrière, à 41 buts du record de Wayne Gretzky, de 894 buts.

Celui qui nous a habitué à des saisons d'au moins 40 buts plus souvent qu'autrement serait sur le point de battre le fameux record. En fait, Alex a atteint la barre des 40 buts et plus à 13 reprises au cours de sa carrière.

Il faut quand même dire que l'ailier gauche de Washington a ralenti et c'est probablement ce qui inquiète, en commençant par le principal intéressé.

Selon Sammi Silber sur X, à la question à savoir si Ovi était inquiet de sa faible production de 8 buts avant la pause du match des étoiles, ce dernier avait répondu, en toute franchise :

« Oui, j'étais inquiet de me faire échanger, mais Dieu merci, je suis encore un Capitals. Honnêtement, toute cette situation était difficile pour moi. »
- Alex Ovechkin

Est-ce que l'état major a réellement pensé l'échanger? Peut-être, mais il serait très surprenant que les Capitals échangent Ovi, alors qu'il est sur le point de battre un record dont tout le monde pensait inatteignable.

Reste à voir si la saison 2024-2025 sera historique pour The Great Eight!

Crédit :
Sammi Silber sur X - Ovechkin on if he was worried about having just 8 goals before the All-Star Break:
SONDAGE
1 Mai   |   262 réponses
Alex Ovechkin échangé par Washington: il vient d'en sortir une bonne

Alex Ovechkin pourrait-il réellement être échangé?

Oui9536.3 %
Non16763.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub