20:00
-
-
    
Ovation pour Jonathan Drouin, au Centre Bell
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Scoop troublant sur Jonathan Drouin: on a les détails de son absence

Publié le 1 mai 2024 à 17h18
PAR KEVEN MAWN

L'Avalanche du Colorado a vaincu les Jets de Winnipeg, au premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Jared Bednar et ses hommes n'ont eu besoin que de cinq parties pour y parvenir, rappelons-le.

Les prouesses de Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen, Artturi Lehkonen, Valeri Nichushkin et Cale Makar ont grandement contribué aux succès de l'équipe.

Ça, c'est sans compter que le Colorado n'a pas pu profiter des services de Jonathan Drouin durant cette période, lui qui est présentement blessé. Il a eu une malchance lors du tout dernier match de la saison régulière face aux Oilers d'Edmonton.

D'ailleurs, l'organisation avait mentionné qu'il s'agissait d'un mal au bas du corps, mais sans trop dévoiler de détails.


Or, François Gagnon, de RDS, vient de nous partager des détails troublants quant à sa blessure, et c'est assez sérieux.

« Jonathan Drouin s'est blessé, lors du dernier match de la saison, soit une très vilaine coupure au bas de la cuisse et c'est très profond. Y'a des risques d'infection. C'est la raison pour laquelle il ne peut pas porter son uniforme. Il s'entraîne hors de la patinoire et ce qu'il m'a dit, sans faire se promesse, mais s'ils se rendent en deuxième ronde et plus loin, il est convaincu qu'il pourra contribuer aux succès de l'Avalanche. » - François Gagnon



Et du côté de Jared Bednar, il a mentionné que ça pourrait encore prendre un peu de temps, considérant qu'il n'est pas encore revenu sur la patinoire.

« Bednar après le match sur le retour potentiel de Drouin en deuxième ronde:

"Cela correspond à l'échéancier. Il a encore beaucoup de chemin à parcourir parce qu'il n'a pas encore touché la glace. L'échéancier était de quatre semaines ou moins."

C'est une bonne mise à jour. » - Evan Rawal


À noter que Drouin a connu sa meilleure campagne en carrière dans la LNH, sur le plan offensif, avec une récolte de 56 points, dont 19 buts, en 79 parties.
SONDAGE
1 Mai   |   266 réponses
Scoop troublant sur Jonathan Drouin: on a les détails de son absence

Jonathan Drouin restera-t-il au Colorado?

Oui21179.3 %
Non5520.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub