NY: Patrick Roy brise enfin le silence sur l'éviction des Islanders

PUBLICATION
Steve Thériault
1 mai 2024  (14h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Patrick Roy
Crédit photo: NHL.com

Le périple des Islanders de New York s'est terminé, mardi soir, en Caroline. Une élimination auprès des Hurricanes, en 5 matchs, mais on ne peut toutefois passer sous silence la bonne séquence en fin de calendrier régulier qu'avaient connue les hommes de Patrick Roy.

Ces derniers étaient hors des séries, environ un mois avant la danse printanière, et ils ont connu une fin de saison exceptionnelle. L'équipe de Long Island a terminé la saison avec la meilleure fiche pour les 10 derniers matchs, avec un plus que respectable dossier de 8-1-1.
Roy avait mentionné d'ailleurs, lors du dernier droit, que ses joueurs devaient jouer du hockey de série, et c'est ce qu'ils ont fait. Pas surprenant que Roy aurait aimé continuer ce périple un peu plus loin en série.
Selon Jessica Lapinski de TVASports, Roy a mentionné à la conférence de presse de fin de match:
« J'ai l'impression qu'on méritait mieux. » - Patrick Roy

Pas surprenant! D'ailleurs, si les hommes de Roy avaient pu profiter d'avantage de bons favorables et un peu plus de chance, ils seraient, à tout le moins, en route pour un sixième match à la maison.
C'est d'ailleurs ce qui aurait pu contenter l'ancien numéro 33, un brin. Il a d'ailleurs mentionné à ce sujet qu'il ne pense pas que les Islanders méritaient de gagner la série, mais qu'elle méritait certainement un sixième match à la maison.
C'est que ses joueurs ont travaillé fort depuis son arrivée derrière le banc, et encore mardi soir, alors qu'ils faisaient face à l'élimination au compte de 3 matchs contre 1.
Il a ressenti « un vide » après le match ce qui lui a valu ces paroles:
« On pourrait retourner à la masion pour disputer un autre match, mais à la place, c'est terminé. » - Patrick Roy

On reconnaît les paroles d'un gagnant qui ne veut jamais s'avouer vaincu. C'est cette attitude qui l'a mené aux grands honneurs, à plusieurs niveaux, et c'est ce qui continuera de l'allumer.
Les Islanders ont tiré de l'arrière 2 à 0 tôt dans le match, et par la suite 3 à 1, mais à aucun moment ils ont lancé la serviette. L'ancien cerbère était très fier de son équipe après le match, et pour cause.
« Ce groupe a été résilient. Même [mardi] soir. C'est ce qu'ils ont démontré durant toute la saison. Ç'aurait été facile d'abandonner, mais ce n'est pas ce que nous avons fait. » - Patrick Roy

Une saison sur laquelle construire pour le gardien récipiendaire de trois trophés Conn Smyth, un record dans la LNH.
Parions que le ROY continuera de faire sa marque, à Long Island ou ailleurs, pour le plus grand bien de tous les amateurs de hockey...

Crédit:
SONDAGE
1 Mai   |   295 réponses
NY: Patrick Roy brise enfin le silence sur l'éviction des Islanders

Est-ce que vous êtes satisfait des débuts de Roy derrière le banc des Islanders?

Oui28295.6 %
Non134.4 %
LISTE DES SONDAGES