Gary Bettman et Kent Hughes
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Gary Bettman retire un choix au repêchage à Kent Hughes et au CH

Publié le 1 mai 2024 à 10h35
PAR KEVEN MAWN

Les Jets de Winnipeg, malgré une saison particulièrement exceptionnelle, se sont fait montrer la porte de sortie par l'Avalanche du Colorado, en cinq petites parties.

Rappelons que la troupe de Rick Bowness avait terminé au quatrième rang du classement général de la LNH, soit quatre échelons devant le Colorado.

Malheureusement pour eux, Nathan MacKinnon, Cale Makar, Mikko Rantanen et cie étaient trop forts pour eux.

D'ailleurs, dans l'optique de faire un bout de chemin en séries éliminatoires, Kevin Cheveldayoff avait obtenu les services de Sean Monahan, du Canadien de Montréal, en février dernier.


En retour, Kent Hughes avait touché un choix de premier tour en 2024 et un choix conditionnel de troisième tour en 2027.

Pour que le CH obtienne le choix de troisième tour en question, il fallait que les Jets remportent la Coupe Stanley. Donc selon toute vraisemblance, Kent Hughes n'aura pas de sélection supplémentaire, lors de l'encan 2027, dû au dénouement de la série perdue par la formation du Manitoba.


Et avec le choix de première ronde, il s'agira du 27e choix au total, au maximum, car Winnipeg n'a pas atteint le carré d'as.

Il faudra cependant attendre de voir quelles autres formations seront éliminées, afin de déterminer quel sera le choix exact de la Sainte-Flanelle, en juin prochain, du côté de Vegas.

À suivre...

À noter que Monahan, 29 ans a connu de bons moments à Winnipeg, lui qui a récolté 24 points, dont 13 buts, en 34 matchs de saison régulière. Il a aussi ajouté 1 passe à sa fiche en cinq matchs éliminatoires.

Monahan deviendra d'ailleurs agent libre sans compensation, le 1er juillet prochain, et plusieurs personnes aimeraient le voir revenir à Montréal.


Dossier à surveiller!
SONDAGE
1 Mai   |   229 réponses
Gary Bettman retire un choix au repêchage à Kent Hughes et au CH

Êtes-vous satisfait du retour obtenu pour Sean Monahan, malgré la perte du choix de troisième tour?

Oui16572.1 %
Non6427.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub