L'échange de Tanner Jeannot donne des vertiges à Julien BriseBois

PUBLICATION
Steve Thériault
30 avril 2024  (15h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Julien BriseBois
Crédit photo: The Athletic

Jeannot Tanner, ce jeune homme de 26 ans, n'a pas fini de faire parler de lui. En fait, il a connu des séries plutôt ordinaires, lui qui n'a jamais été un marqueur de premier plan.

Sa meilleure saison dans la LNH est de 41 points en 81 matchs, dont 24 buts, à sa première saison complète avec les Predators de Nashville, en 2021-2022. Il a connu une saison plutôt difficile avec le Lightning de Tampa Bay, cette saison, avec un total de 14 points en 55 matchs. En séries de fin de saison: 1 point en 4 matchs.
Pourtant, les attentes étaient élevées pour Jeannot. Pas tant en raison de son historique de points dans la LNH, mais en raison du prix payé pour en faire son acquisition. Cal Foote et 5 choix au repêchage de la LNH!! Oui, oui, Cal Foote et cinq choix, qui se lit comme suit, comme le mentionne Martin Lemay et comme le rapporte Info LNH:
« Acquis des Predators de Nashville en février 2023, contre cinq choix au repêchage (1x1, 1x2, 1x3, 1x4 & 1x5), Jeannot a amassé 19 points depuis son arrivée à Tampa. » - Martin Lemay

19 points en 82 matchs, incluant les matchs de séries. Pour cinq choix au repêchage!
Le premier choix en 2025 ne peut pas être mieux qu'un 10e au total, mais encore là! Julien devra continuer à en entendre parler pour plusieurs rondes. À moins, bien sûr, que Jeannot devienne un autre joueur et fasse mentir ses détracteurs. Remarquons qu'il n'aurait pas besoin de faire beaucoup plus sur la patinoire pour paraître mieux, jusqu'à maintenant.
Il est vrai que la cuisante dégelée en séries du Lightning de Tampa Bay ne repose pas sur Tanner Jeannot. L'absence de Sergachev, le jeu ordinaire d'Andrei Vasilevsky et Victor Hedman, entre autres, ont fait mal à la troupe de Jon Cooper.
Le hockey étant ce qu'il est, si les hommes du DG Julien avaient remporté la première ronde, on n'entendrait pas parler de cette transaction. Du moins, pas maintenant
Crédit:
SONDAGE
30 Avril   |   214 réponses
L'échange de Tanner Jeannot donne des vertiges à Julien BriseBois

Julien BriseBois a-t-il fait une gaffe avec l'acquisition de Tanner Jeannot?

Oui16074.8 %
Non5425.2 %
LISTE DES SONDAGES