Québec: un visage bien connu remporte le premier trophée Patrick-Roy

PUBLICATION
Keven Mawn
2 mai 2024  (13h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Le trophée Patrick-Roy, de la LHJMQ
Crédit photo: RDS

Le nouveau commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini, n'a pas tardé à apporter de gros changements au circuit québécois, lorsqu'il a été nommé à ce poste.

Il a notamment changé le nom de la ligue, en quelque sorte, alors que la Ligue junior majeure du Québec est devenue la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, rappelons-le.
Et en plus de ça, il a carrément renommé un trophée en l'honneur de Patrick Roy, remis au gardien par excellence de la LHJMQ.
D'ailleurs, nous venons tout juste de connaître l'identité du tout premier récipiendaire et c'est un visage bien connu des amateurs de hockey de la région de Québec.
On parle ici de William Rousseau, ancien gardien des Remparts et actuel partant des Huskies de Rouyn-Noranda.
« William Rousseau remporte le trophée Patrick-Roy, remis pour la première fois pour honorer le gardien de l'année dans la LHJMQ. » - Matthew Vachon

Il a donc été préféré à Mathis Rousseau, des MooseHeads de Halifax et Samuel St-Hilaire, du Phoenix de Sherbrooke.

Quel accomplissement incroyable!
Rousseau, 21 ans, a connu une saison régulière exceptionnelle, remportant 34 de ses 50 matchs. Il a aussi maintenu une moyenne de buts alloués de 2,24 et un pourcentage d'arrêts de ,924 %.
Le natif de Trois-Rivières a aussi obtenu 8 jeux blancs, en 2023-2024.
Malheureusement pour lui, les Huskies ont vécu une élimination hâtive, en avril dernier, aux mains des Tigres de Victoriaville, en cinq parties.
Ce n'est pas le résultat espéré, certes, mais cette nouvelle devrait assurément faire plaisir à William, lui qui soulèvera ainsi un trophée au nom de son ancien mentor chez les Remparts, soit Patrick Roy.
Ceux-ci ont gagné la Coupe Memorial ensemble, au printemps 2023, soulignons-le.
À voir si une formation du circuit Bettman lui fera signe, lui qui n'a toujours pas obtenu de contrat professionnel, à date.
Ça ne devrait pas tarder!
SONDAGE
2 Mai   |   219 réponses
Québec: un visage bien connu remporte le premier trophée Patrick-Roy

À la place du Canadien de Montréal, offrez-vous un contrat au gardien William Rousseau?

Oui11452.1 %
Non10547.9 %
LISTE DES SONDAGES