SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Aho: Kent Hughes sur le point d'imiter Marc Bergevin avec une offre hostile?


PUBLICATION
Steve Thériault
16 juin 2024  (22h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes, Sebastian Aho et Marc Bergevin
Crédit photo: Go Nordiques

L'équipe de Hockey 360 a discuté de la possibilité, pour le DG des Canadiens de Montréal, Ken Hughes, de déposer une offre hostile pour un joueur autonome avec compensations.

Cette opportunité est très similaire à la proposition faite par Marc Bergevin à Sebastian Aho, le 1er juillet 2019. Cette proposition a, en quelque sorte, initié le conflit entre les dirigeants de l'équipe du CH et ceux des Hurricanes.
En août 2021, Don Waddell, qui était alors le directeur général des Hurricanes, a remis la monnaie de sa pièce à Bergevin, en présentant une offre hostile à Jesperi Kotkaniemi. Une offre que le directeur-général des Canadiens à l'époque a dû refuser. En échange, le Tricolore a obtenu des choix de 1er et 3e tour pour 2022.
Est-ce que Kent Hughes devrait faire ce genre de coup? C'est-à-dire, est-ce qu'il devrait passer par le marché des joueurs autonomes avec compensations pour améliorer son équipe? Selon Karell Émard: Non!
Lors de son passage à l'émission Hockey 360, elle indique que Hughes semble opter pour une approche plus classique et diplomatique envers les autres directeurs-généraux. Elle souligne également que le CH n'a probablement pas encore atteint cette étape dans leur plan.
Elle mentionne également qu'il n'y a actuellement aucun joueur exceptionnel en tant qu'agent libre avec compensations. Pas assez en tout cas pour tenter le coup.
Pour ceux d'ailleurs qui voudraient consulter la liste des joueurs autonomes avec compensations:
Est-ce que la présence de joueurs tels que Quinton Byfield ou Martin Necas, dont on parle beaucoup récemment, peut réellement influencer le plan du Bleu-Blanc-Rouge et envenimer les relations avec les directeurs-généraux de la LNH?
Nous pouvons en douter... D'autant plus qu'il semble que les conséquences de l'épisode Bergevin-Waddell persistent toujours.
Crédit: Hockey 360
Il y a quelques années, les Canadiens ont présenté une offre hostile à Sebastian Aho
SONDAGE
16 JUIN   |   467 RÉPONSES
Aho: Kent Hughes sur le point d'imiter Marc Bergevin avec une offre hostile?

Une offre hostile par le Canadien de Montréal: ça passe ou ça casse?

Ça passe18539.6 %
Ça casse28260.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS