20:00
-
-
    
Chantal Machabée
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Annonce officielle de Chantal Machabée: elle vient d'en ajouter une couche concernant Cayden Primeau et il va être davantage apprécié pour son français

Publié le 24 mars 2024 à 11h01
PAR CLEMENTGL

Les amateurs de hockey à Montréal, ce sont de vrais passionnés. Lorsqu'un joueur tente de parler français aux médias, il peut rapidement devenir un favori de la foule. De nombreux joueurs qui évoluent pour le Canadien, tentent d'apprendre la langue de Molière, à leur arrivée à Montréal.

De l'édition actuelle, nous pouvons penser à Jonathan Kovacevic qui prend présentement des cours de français afin de bien respecter la culture de l'équipe pour laquelle il joue.

Un autre joueur de l'équipe qui tente de s'améliorer en français, c'est le gardien du Tricolore, Cayden Primeau.

En effet, selon Guillaume LeFrançois pour La Presse Sports, le jeune gardien américain demande régulièrement des conseils à nulle autre que Chantal Machabée. Dans une entrevue livrée à Guillaume LeFrançois, Chantal raconte que le jeune Primeau tente réellement d'apprendre le français, lui qui lui demande souvent conseil :


« Il est toujours comme ça. Il demande souvent comment on dit telle ou telle chose. » - Chantal Machabée

De plus, Primeau a également mentionné déjà avoir suivi des cours durant 4 ans lorsqu'il était au secondaire:

« On l'apprenait en lisant des histoires, donc je me débrouille assez bien en lecture, je comprends assez de mots pour saisir le contexte. Mais je ne le parle pas et j'ai du mal à comprendre, car les gens parlent vite. » - Cayden Primeau

Depuis qu'il est à Montréal, il reste à l'écoute des autres autour de lui lorsqu'ils parlent français couramment, afin d'écouter leurs conversations et tenter de les comprendre.

Le fait de voir le jeune Primeau demander conseil et avoir le désir de devenir meilleur dans cette langue, démontre qu'il aime jouer à Montréal et qu'il veut vraiment s'imprégner de la culture québécoise!

Source:

Danslescoulisses
SONDAGE
24 Mars   |   280 réponses
Annonce officielle de Chantal Machabée: elle vient d'en ajouter une couche concernant Cayden Primeau et il va être davantage apprécié pour son français

Le Canadien a-t-il bien fait de garder le duo Montembault/Primeau?

Oui!25189.6 %
Non2910.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub